je l'ai acheté etiqueté filifera mais vu les derniers post, j'ai l'impression qu'il s'agit plutot d'un robusta.
ca serait la raison pour laquelle ils ont grilles les 2 hivers depuis que je l'ai acheté!!
vous en pensez quoi??

Ici fanaw en climat méditéranéen les Butia à l'état de plantule n'ont aucune séquelles même avec une seule première feuille et c'est loin d'être le cas pour les Washingtonia filifera qui grillent en partie sous -4° et totalement sous -6°.fanaw a écrit :je n'ai pas oublié l'humilis mas les autres que tu as cités, si tu les plantes a l'etat de plantules, c'est pas sur que ca tienne les hivers qu'on a en bretagne, que ce soit des sabal ou des butias
Tu devrais essayer des plantules de Butia capitata et les couvrir d'un toit voir le mieux sous cloche polycarbonate et à -7° ça doit passer.fanaw a écrit :ils ont du prendre -7 je pense.
mais chez moi en bretagne le climat est tres humide et les washingtonias n'aiment pas ca.
a mon avis c'est plus pour ca qu'ils ont grillé, a cause de l'humidité
pour les butias je pense qu'ici en bretagne, les plantules en pleine terre sont peu etre un peut juste car l'humidité y est quasi constante.
a voir, il y a peut etre des bretons qui ont planté des plantules qui ont reussi a grandir sans protection![]()