Paysandisia archon

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Frank33380

Paysandisia archon

Message par Frank33380 »

Bonjour, nouveau sur le site... j'ai 6 palmiers qui, l'année dernière ont tous été affectés par le Paysandisia archon. J'ai lu que le marc de café pouvait être un répulsif pour certains insectes alors je l'ai utilisé au cœur de mes palmiers. Seulement 2 voire 3 (à confirmer) semblent avoir été victimes de prédateurs, mais je ne sais pas lequel entre le charançon et le Papillon.... Je vais continuer à les traiter au marc de café en préventif pour l'année prochaine et utiliser les nématodes en curatifs le cas échéant. A suivre....
A+ Franck
Fla33

Re: Paysandisia archon

Message par Fla33 »

Salut

Si le 33380 de ton pseudo c’est un ton code postal il n’y a pas de charançon dans le département par contre le papillon est très présent pour ma part les nématodes ça n’a pas très bien fonctionné malgré un traitement rigoureux donc assez chère j’ai quand eu des trachi et mon petit Jubaea qui ont sorti des feuilles percé j’ai même trouvé des larves vivante j’ai donc utilisé une autre technique cette année celle de l’huile de neem et du sel d’epson j’ai trouvé des larves sèche dans les feuilles donc pour l’instant c’est satisfaisant à voir au printemps 2026 si les feuilles seront saines (j’habite pas loin 33680 😉)
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »