Octobre 2025

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Fool
Messages : 1800
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B et Strasbourg zone 7b/8a

Octobre 2025

Message par Fool »

Bon ben à part la température mensuelle dans les clous ( enfin bien au dessus si on prend la "normale") le reste est bon à jeter mais surtout l'ensoleillement particulièrement horrible, à la limite de l'insupportable... l'exact opposé de l'été.
tm uccle : 12,2°
tm woluwé : 12,3°
pour l'aéroport il y a eu un pépin dans les relevés mais ça doit pas être loin des deux autres stations.

Octobre 2025 : il était où le soleil ?

Cela ne vous a pas échappé, à part quelques jours ensoleillés, le mois qui se termine a été sombre, très sombre. À Uccle, le soleil n’a brillé que durant 46h 10 min, moins de la moitié de la normale climatique qui est de 112h 38 min. Cela fait donc de ce mois d’octobre 2025 le deuxième le plus sombre depuis le début des mesures en 1887. Seul le mois d’octobre 1998 a été encore plus sombre avec une durée d’ensoleillement de 42h 48 min.

En octobre dernier, les quantités de précipitations relevées à Uccle ont légèrement dépassé la normale. On a enregistré 83,6 mm de précipitations et la normale est de 67,8 mm. Une quinzaine de mm en plus, ce n’est pas énorme mais ce qu’il faut noter c’est que ces précipitations sont tombées plus souvent, pendant 21 jours alors que la normale est de 16,1 jours, pas étonnant que ce mois d’octobre nous laisse une impression de temps maussade et pourri.


https://www.rtbf.be/article/octobre-202 ... l-11625478


Fool
Répondre

Retourner vers « Climatologie »