Entretien Bougainvillier

Répondre
pilou07

Entretien Bougainvillier

Message par pilou07 »

Bonjour à tous, je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé mais je commence à penser qu'il va être temps de faire du ménage dans mon specto glabra qui est devenu bien dodu.
J'aimerais bien avoir quelques retours, votre façon de procéder pour réaliser l’entretien de votre Bougainvillier. Période de taille, taille sévère ou non, et que faites vous quand ils sont défleuris ? Les bractées sèchent et mettent longtemps à se détacher, de suite ça flatte moins l'oeil :|
Le miens commence à prendre pas mal d'ampleur, il monte sur le toit et se balade devant les fenêtres mais il est magnifique. Par contre je l'ai trouvé moins fleuri cette saison sur sa partie "rez de chaussée" :lol: peut être faudrait-il essayer de l'inciter et refaire du jeune bois dans cette zone?

Voici quelques photos de 2024, bien fleuri. Il a encore bien poussé depuis. j'attends le printemps bien sûr mais j'aimerais bien remettre de l'ordre sans l'abimer ni compromettre sa prochaine floraison au contraire :wink:
[/attachment]
20240709_163824 (Moyenne).jpg
Fichiers joints
20240709_091107 (Moyenne).jpg
grandan08

Re: Entretien Bougainvillier

Message par grandan08 »

Il est très beau, malheusement pas de réponse à t'apporter...
pilou07

Message par pilou07 »

Salut Grandan08 et bienvenue! Merci quand même :wink: je ne me fait pas de soucis vue la vigueur, ça émet des pousses de plusieurs mètres quand c'est bien établi ces bêtes là. Je cherche surtout à connaître les petites combines que chacun ici emploie pour nettoyer et favoriser au max la floraison et dans éventuellement la période idéale le faire (dormance, entrée en végétation...)
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Je n'en suis pas encore à ce stade-là de mon côté donc je ne peux pas non plus t'apporter de réponse, mais ton pied est de toute beauté, imposant et exubérant comme on les aime !
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Bougainvilliers »