Jubaea x butia

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Répondre
Fla33

Jubaea x butia

Message par Fla33 »

Après les Butia × Jubaea, c’est au tour des Jubaea × Butia de prendre le bain…

Image

Image
antoinevericel

Re: Jubaea x butia

Message par antoinevericel »

Génial, j’imagine que les bujubaea viennent d’Hubert mais les jubutia sont-ils aussi des F2?
Je viens aussi de faire prendre un bain à mes graines de bujubaea, hâte de voir les quels germeront en premier !
Comment est ce que tu va les faire germer ?
Vaugneray
Coteaux du lyonnais
Zone 8a
Fla33

Message par Fla33 »

antoinevericel a écrit : 08 déc. 2025 19:34 Génial, j’imagine que les bujubaea viennent d’Hubert mais les jubutia sont-ils aussi des F2?
Je viens aussi de faire prendre un bain à mes graines de bujubaea, hâte de voir les quels germeront en premier !
Comment est ce que tu va les faire germer ?
Oui se sont des F2
Pour la méthode je pense qu'elles vont aller dans le terrarium avec les autres et au printemps dehors je pense comment tu vas t'y prendre pour tes graines?
antoinevericel

Bravo belle trouvaille pour les graines de jubutia !
J’ai mis les miennes dans un bac avec un mélange de terreau et de sable assez léger sur un tapis chauffant, c’est tout simple et ça coûte pas grand chose, je met un petit thermomètre pour vérifier la température, pour l’instant elles ont à 29 degrés.
J’ai aussi fait la même chose avec des graines de butia x parajubaea torally F1 mais elles datent de 2024, je les ai laissé un jour de plus dans l’eau tiède, j’espère vraiment avoir des germinations parce que le résultat pourrait tenir dans mon climat (zone 8b) et ferait un palmier de fou.
Vaugneray
Coteaux du lyonnais
Zone 8a
Fla33

Message par Fla33 »

antoinevericel a écrit : 09 déc. 2025 22:07 Bravo belle trouvaille pour les graines de jubutia !
J’ai mis les miennes dans un bac avec un mélange de terreau et de sable assez léger sur un tapis chauffant, c’est tout simple et ça coûte pas grand chose, je met un petit thermomètre pour vérifier la température, pour l’instant elles ont à 29 degrés.
J’ai aussi fait la même chose avec des graines de butia x parajubaea torally F1 mais elles datent de 2024, je les ai laissé un jour de plus dans l’eau tiède, j’espère vraiment avoir des germinations parce que le résultat pourrait tenir dans mon climat (zone 8b) et ferait un palmier de fou.
J ai mis un tapis chauffant pour gérer la différence de température entre le jours et la nuit.
Sympa les graines de BxP se sont celles qui ont été en vente sur leboncoin l’an dernier?
antoinevericel

Oui exactement c’est presque trop beau pour être vrai vu la simplicité avec laquelle je les ai trouvé. En tout cas bonne chance pour tes germinations fais un message quand les premières arrivent !
Vaugneray
Coteaux du lyonnais
Zone 8a
Fla33

Message par Fla33 »

Oui mais pas avant quelques mois du moins normalement 🤞
J’en avais acheté 20 aucune n’a germé j’espère que tu auras plus de chance que moi
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »