Pleine terre ou trop tôt ??

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
nanday57

Pleine terre ou trop tôt ??

Message par nanday57 »

Bonjour,

Est-ce que je peux mettre ce trachy. Fortu. en pleine terre, vu sa taille, + ou - 1m et la zone 7
Merci pour vos réponses.

[img][URL=http://imageshack.us][img]http://img136.imageshack.us/img136/5581 ... 200dn8.jpg[/img][/[/img]
Image
butia33

Message par butia33 »

Avec des protections hivernales je pense que oui.
Pascal

Let the good time roll
alsacepalmiers

Message par alsacepalmiers »

moi a ta place j'attendrais encore 15 jours a trois semaine vu le temps q'on a @+
vincent
fanaw

Message par fanaw »

oui tu peux le mettre en pleine terre mais qomme te dis alsacepalmier, attends que la terre se rechauffe.
stéphane

Image
Bismarckia

Message par Bismarckia »

Je rajouterais qu'il faut que tu choisisses une place adéquate de façon à  ce que le palmier puisse recevoir un max de soleil l'hiver afin de limiter les dégâts dûs aux périodes sans dégel.
J'ai déjà  vu un trachy gelé dans une zone qui ne recevait pas de soleil l'hiver alors que d'autres mieux exposés s'en sortaient sans aucun dommage.

Bonne journée. David
nanday57

Message par nanday57 »

Bismarckia a écrit :Je rajouterais qu'il faut que tu choisisses une place adéquate de façon à  ce que le palmier puisse recevoir un max de soleil l'hiver afin de limiter les dégâts dûs aux périodes sans dégel.
J'ai déjà  vu un trachy gelé dans une zone qui ne recevait pas de soleil l'hiver alors que d'autres mieux exposés s'en sortaient sans aucun dommage.

Bonne journée. David
Merci pour toutes vos réponses, le problème chez nous, c'est qu'on a vraiment pas beaucoup d soleil l'hiver, de toutes façon il sera plein sud
Image
Joe

Message par Joe »

un trachy peu ce passer de soleil direct, et peu resté dans un coin ombragé (il ne sera que plus beau !), mais... faut eviter les courants d'air, et vent violent !!

comme alsacepalmier, j'attendrai encore un peu avant de le mettre en pleine terre, attend que la terre se rechauffe ( au cas ou tu blesse les racines au moment de la mise en pleine terre, pour qu'il reprennent plus rapidement (cicatrisation), et eviter les attaques de bacteries et/ou maladie)
Andres74

Message par Andres74 »

J'ai lu qu'il fallait faire attention au soleil en hiver.

Dans les régions où la terre reste gelée, le soleil peut provoquer l'asphyxie des palmiers:
les feuilles veulent se devélopper, mais les racines n'arrivent pas à  absorber l'eau de la terre gelée

Qu'en pensez-vous?
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »