Bonjour à tous,
je suis depuis toujours attiré par les palmiers et j'ai comme projet d'en installer 2 sur ma terrasse à l'intérieur de pots ( style 1/2 tonneau ).
J'aurais bien aimé prendre des washingtonia ou Phoenix mais devant la rudesse de l'hiver présent dans ma région ( j'habite le Nord Isère du coté de Vienne ) avec des températures avoisinant quelques fois les - 15 ° , j'ai vite renoncer....
Mes questions sont donc les suivantes :
- quel type de palmier puis je laisser en extérieur aussi bien en été qu'en hiver et quels sont les + résistants ?
- existe il une contre indication à vouloir les planter en pots ( vu leur imposant developpement ) ?
Merci à tous par avance,
[/i]
néophyte demande conseil...
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: néophyte demande conseil...
bonsoir et bienvenue. Les plus resistants et surtout les plus aptes à etre cultivés en bacs sont surtout le chamaerops humilis et le trachycarpus fortunei; bien que les phoenix supportent bien ce genre de culture meme à long terme.
toutefois si l' hiver les temperatures descendent ou atteignent les - 10, il apparait impossible de laisser un palmier dehors en pot sans protection ( les racines sont gélives meme pour les plus rustiques), en consequence il faudra prévoir de protéger ces pots en hiver ou bien les mettre à l' abri du gel.
toutefois si l' hiver les temperatures descendent ou atteignent les - 10, il apparait impossible de laisser un palmier dehors en pot sans protection ( les racines sont gélives meme pour les plus rustiques), en consequence il faudra prévoir de protéger ces pots en hiver ou bien les mettre à l' abri du gel.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
tu peut egalement avoir un sabal minor qui as une resistance au froid jusqu'a -15 à -20°
mais comme l'as dit serge attention au racines , les racines gele bien avant la resistance au froid du palmier !!
lors du rempotage pourquoi ne pas mettre des morceaux de polystyrene dans le pot (contre la paroi) !!! puis en hiver une autre protection autour du pot !
mais comme l'as dit serge attention au racines , les racines gele bien avant la resistance au froid du palmier !!
lors du rempotage pourquoi ne pas mettre des morceaux de polystyrene dans le pot (contre la paroi) !!! puis en hiver une autre protection autour du pot !