Voici les dernières infos obtenues par le FREDON mais j'ai un gros souci je n'arrive pas à copier le texte pour vous le montrer dans son intégralité...
INFORMATION RELATIVE AUX RAVAGEURS DES PALMIERS
Veuillez trouver ci-joint un message réglementaire concernant les spécialités commerciales ayant obtenu une autorisation de mise sur le marché, délivrée en application de l'article R253-50 du Code Rural,
pour une durée de 120 jours (échéance au 28 octobre 2008).Deux spécialités sont autorisées, dans ces conditions, pour un usage sur palmier (cf documents joints).
Restant à votre disposition pour vous apporter tout information complémentaire.
Cordialement,
Nicolas ANDRE
FREDON LANGUEDOC-ROUSSILLON
Je vous le retranscris brièvement.
Autorisation de mise sur le marché, délivrée en application de l'article R253-50 du code rural, pour une durée de 120 jours (échéance au 28 octobre 2008).
Deux spécialités sont autorisées, dans ces conditions , pour usage sur palmiers.
OSTRINIL qui est une préparation biologique à base de Beauveria bassiana pour lutter préventivement contre le papillon palmivore Paysandisia archon , dans les conditions d'emploi ci-dessous.
Dose :
Phoenix sujet de taille de moins de 50 cm....

4g/palme.
Phoenix sujet de taille entre 50 cm et 1m....

8g /palme.
Phoenix sujet de plus d'1m......................

10g/palme.
Trachycarpus.....................................

150g/mètre de stipe.
Chamaerops......................................

150g/mètre de stipe.
Washingtonia et autres palmiers..............

10g/palme.
CONFIDOR pour lutter préventivement contre le charençon rouge des palmiers Rhynchophorus feruginus.
Les conditions d'emploi sont identiques à celles préconisées pour la précédente dérogation.
Dose :
Pleine terre pulvérisation sur le coeur et le stipe 0,035 l/hl d'eau.
Pendant la période du vol du charençon la persistance d'action n'éxcède pas 3 semaines à 1 mois.
Pots et conteneurs 0,25l/hl d'eau , apporter 4l de solution concentré à à 250 ml de confidor par par hl d'eau pour les palmiers de 3 ans (ayant 1,5 m de hauteur et un stipe de 50 cm de diamètre) cultivés dans des conteneurs de 200l, soit 20 litres de solution par m3 de substrat.
Une double application par an devrait être suffisante vu la persistance du produit.