Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.
Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
C'est le même, le premier est plus jeune que le second,donc même réponse que pour les Phà…“nix. Certains Trachycarpus fortunei gardent plus longtemps les palmes les plus anciennes mais avoir l'aspect du premier n'est pas systématique mais plutôt fortuit. Si tu veux un palmier qui ne monte pas trop vite, il faut t'orienter vers un Chamaerops humilis avec le choix de supprimer les rejets pour avoir un stipe unique ou les laisser pour avoir à terme un buisson ou les stipes seront partiellement cachés.
Dans le style du Phà…“nix canariensis, avec des palmes pennées, le Butia capitata devrait t'intéresser. Il est plus trappu et forme un stipe modeste et plus lentement que le Phà…“nix.
Ah oui, un Jubaea, c'est bien aussi, avec un stipe très volumineux. Il monte très haut celui-là , mais il est lent et il faut 20 ans avant qu'il s'élève sur un stipe et après il monte de 10 ou 15 cm par an environ, ce qui laisse le temps de voir venir. Cependant ses inconvénients sont le prix et donc la petite taille pour rester dans un budget raisonnable, et il faut patienter avant qu'il ait la taille et le volume voulu.
Il est aussi parfois capricieux quand il est jeune et peut pourrir. Il n'y a pas d'exemplaires adultes dans la région nantaise, ce qui suppose qu'il disparait lors des vagues de froid exceptionnelles. C'est le cas du Butia aussi mais l'investissement est plus modeste et le résultat escompté plus rapide.
Modifié en dernier par Michel Greco le 15 mai 2008 13:46, modifié 1 fois.