trachy qui a souffert du vent

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
antony

trachy qui a souffert du vent

Message par antony »

voiçi mon trachy qui a souffert a cause du vent, est ce genant si je coupe les palmes abbimées?
Image
c'etait au debut de l'hiver ca allait encore
Image
je lai changé de place mais il est pas beau.
antony
fanaw

Message par fanaw »

c'est le probleme des trachy. fortunei, les feulles sont super fragiles.
stéphane

Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Les miens ne s'abîment pas autant même les petits et le vent ici fait partie du quotidien presque, avec des rafales trés courantes à  plus de 100km/h. Je pense que ton fortunei est en manque de quelque chose, je le trouve bien jaune d'ailleur les miens sont verts trés foncés.
Moi je ne couperais rien je l'engraisserais + du sang séché pour lui apporter de fer, et je l'arroserais souvent, ainsi il devrait rapidement se faire une couronne bien verte avec des palmes plus coriaces après tu pourra le nettoyer de ces vielles palmes. :wink:
Eric.
antony

Message par antony »

il etait bien jaune cet hiver, il a repris des couleurs, les nouvelles palmes qui sortent sont bien verte par contre pour l'engrai je met de l'or brun dans l'eau d'arrosage (une grosse poignée pour 10 l d'eau) toutes les semaines. pour l'instant ça a l'air de lui plaire.
merci pour les renseignements.
antony
nanday57

Message par nanday57 »

BLACHERE Eric a écrit :Les miens ne s'abîment pas autant même les petits et le vent ici fait partie du quotidien presque, avec des rafales trés courantes à  plus de 100km/h. Je pense que ton fortunei est en manque de quelque chose, je le trouve bien jaune d'ailleur les miens sont verts trés foncés.
Moi je ne couperais rien je l'engraisserais + du sang séché pour lui apporter de fer, et je l'arroserais souvent, ainsi il devrait rapidement se faire une couronne bien verte avec des palmes plus coriaces après tu pourra le nettoyer de ces vielles palmes. :wink:
Est-ce que le sang séché est bon pour tous les palmiers, et à  quel fréquence faut-il leur en donner :?: :?:
Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

nanday57 a écrit : Est-ce que le sang séché est bon pour tous les palmiers, et à  quel fréquence faut-il leur en donner :?: :?:
Sang séché apporte du fer lorsque la plante chlorose, c'est un reverdissant, en pot trés efficace par contre ça sent pas trés bon , mieux vaut sortir les plantes de la maison.
Eric.
Joe

Message par Joe »

BLACHERE Eric a écrit :
nanday57 a écrit : Est-ce que le sang séché est bon pour tous les palmiers, et à  quel fréquence faut-il leur en donner :?: :?:
Sang séché apporte du fer lorsque la plante chlorose, c'est un reverdissant, en pot trés efficace par contre ça sent pas trés bon , mieux vaut sortir les plantes de la maison.
:shock: euhhhh toi pas trompé !!! :lol:

sang desséché apporte de l'Azote lorsque la plante chlorose ...!!

car dans le sang desséché il n'y à  pas de fer !!

effectivement l'Azote et un constituant important pour la chlorophyle, d'ou un beau vert !! mais il ne faut pas en abuser!!

donc le mieu c'est de respecter le dosage et frequence du fabriquant !!
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »