Tachy Fortunei pas l'air en forme :(

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Syca

Tachy Fortunei pas l'air en forme :(

Message par Syca »

Bonsoir,

Pour ceux qui ne le savent pas quand j'ai reçus mes premiers palmier (très jeune, a peine quelques semaine), je n'y connaissais vraiment rien (je dis pas que je m'y connais bcp mieux mais juste un peu plus grâce à  ici ..), je les ai mis dans un pot et ce uniquement avec du terreau sans drainage !!

Je ne les sens pas trop bien, vu leur feuille et je me disais que je changerais bien leurs terreau MAIS ...

Est ce la bonne période ?

Ne vais je pas les tuer en faisant cela ?

Est ce que cela va les aider car c'est ce qui m'importe le plus ?

Ai je choisi le bon terrau et le bon sable et les bonnes billes de drainage (pour info c'est ici : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... php?t=2967

Et dite moi qu'ils vont survivre de mon incompétence de débutant et pourquoi les feuilles sont toutes abimées comme cela .. ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils précieux... :D

Image

Image
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Tachy Fortunei pas l'air en forme :(

Message par BLACHERE Eric »

Passe le en plein soleil petit à  petit et arrose souvent, il va repartir.
Eric.
Syca

Message par Syca »

Bonjour,

Merci pour le conseil. Malhereusement le soleil manque dans ma région ...

Quand a l'arosage en temps ensoleillé deux fois par jour suffit ? Tant que je garde la terre humide et que je ne la laisse pas sécher complétement ca devrai allé non ?

Encore merci :D

PS : Sur un autre post mal mis Moun Bwa me conseillai aussi ceci :

Ph 7 ça me parait bon (neutre)

il se peut que vu que tu arrose très souvent et que l'évaporation de l'eau est très fréquente ,il y ait ce qu'on appel une accumulation de "sels" se qui ralentie fortement l'absorption de nutriments de tes racines
je pense que tes palmiers souffrent de la chaleur au niveau du pot sur lequel le soleil frappe....
je te conseil donc:

1:dépoter tes palmiers enlever toute leur terre rincer les racines a l'eau .
2: rempoter dans du bon terreau mélangé avec 1tiers de terre de ton jardin
3: les mettre plus a l'ombre ou alors sous une toile d'ombriere proteger tes pots des rayons du soleil qui chauffe
4: 2 semmaines après donner un peu d'engrais (leger) mais surtout du fer (ex:sulfate de fer...)

voila! man!
quand ça ne va pas moi je reprend tout a 0 dans la mesure du possible....
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
cvm31

Message par cvm31 »

perso je trouve que tu enterres un peu trop tes plantules, à  ta place je dégagerai un peu + le collet.
Modifié en dernier par cvm31 le 20 mai 2008 19:50, modifié 1 fois.
Syca

Message par Syca »

Bonsoir,

Merci Cvm31,

J'ai dégagé le collet, je trouvais cela aussi un peu trop enfoncé :? Mais bon j'osais pas trop toucher ..

Bonne soirée.

Image
cvm31

Message par cvm31 »

bon soirée aussi, je pense que tu as bien fait en agissant ainsi,
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »