Tachy Fortunei pas l'air en forme :(

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Syca

Tachy Fortunei pas l'air en forme :(

Message par Syca »

Bonsoir,

Pour ceux qui ne le savent pas quand j'ai reçus mes premiers palmier (très jeune, a peine quelques semaine), je n'y connaissais vraiment rien (je dis pas que je m'y connais bcp mieux mais juste un peu plus grâce à  ici ..), je les ai mis dans un pot et ce uniquement avec du terreau sans drainage !!

Je ne les sens pas trop bien, vu leur feuille et je me disais que je changerais bien leurs terreau MAIS ...

Est ce la bonne période ?

Ne vais je pas les tuer en faisant cela ?

Est ce que cela va les aider car c'est ce qui m'importe le plus ?

Ai je choisi le bon terrau et le bon sable et les bonnes billes de drainage (pour info c'est ici : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... php?t=2967

Et dite moi qu'ils vont survivre de mon incompétence de débutant et pourquoi les feuilles sont toutes abimées comme cela .. ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils précieux... :D

Image

Image
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Tachy Fortunei pas l'air en forme :(

Message par BLACHERE Eric »

Passe le en plein soleil petit à  petit et arrose souvent, il va repartir.
Eric.
Syca

Message par Syca »

Bonjour,

Merci pour le conseil. Malhereusement le soleil manque dans ma région ...

Quand a l'arosage en temps ensoleillé deux fois par jour suffit ? Tant que je garde la terre humide et que je ne la laisse pas sécher complétement ca devrai allé non ?

Encore merci :D

PS : Sur un autre post mal mis Moun Bwa me conseillai aussi ceci :

Ph 7 ça me parait bon (neutre)