Profondeur de rempotage washingtonia ?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Palmito

Profondeur de rempotage washingtonia ?

Message par Palmito »

Bonjour,

J'ai rempoté mes jeunes Washingtonia Filifera & Robusta dans des boutlaits et ils ont l'air plutôt contents de vivre. Par contre, je me suis aperçu que je n'avais peut être pas assez enterré les graines germées, dans certains pots, elles affleurent ou sont même à  5 mm du sol (on voit les racines). Ma question est : est-ce préjudiciable au bon développement des palmiers, faut-il que je recouvre les graines germées et les racines de terre ? La profondeur à  laquelle on dispose les graines en terre m'a toujours posé problème, y compris avec les radis... :roll:

Autre question : à  quelle fréquence doit on arroser de jeunes plantules, s'agit-il de maintenir le substrat constamment humide ? Certaines feuilles semblent pâles ou un peu molles, serait-ce lié à  l'arrosage ou à  un manque d'engrais ?

PS : calme plat en ce qui concerne mes semis de butia capitata, je garde espoir.
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

les radis c'est 4 cm sous terre (voir notice du sachet)
les racines n'aiment pas la lumière :les recouvrir de terre....
tu enterre tes graines de palmiers sous la meme épaisseur de terre que l'épaisseur de la graine....
arroser des que la surface de la terre est bien seche c'est tout

voila.
Palmito

Message par Palmito »

Bonjour Moun Bwa,

merci pour ta réponse. En fait, pour les radis, je blaguais, j'arrive quand même à  en produire quelques bottes par semaine...
Plus sérieusement, en ce qui concerne les palmiers, merci du conseil en ce qui concerne profondeur de plantation/calibre de la graine. Est-ce valable pour tous les palmiers, y compris ceux à  "grosses" noix type butia ou jubaea chilensis ? J'avoue que jusqu'à  maintenant j'avais tendance à  les mettre en terre avec la noix qui sort du sol.
En tout cas, je suis ton conseil et vais dès demain remettre un peu de terre sur mes washingtonias en espaçant un peu mes arrosages.
A+
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

P
Modifié en dernier par MOUN BWA le 29 mars 2012 17:28, modifié 1 fois.
Palmito

Message par Palmito »

Bonjour Moun Bwa,
au fait, j'ai oublié de te demander : j'utilise beaucoup de graines de badiane (pour faire des pains d'épices), mes graines n'ont pas l'air trop vieilles mais je n'ai jamais cherché à  en faire germer, veux-tu que je fasse un essai et que je t'en envoie quelques unes si jamais ça germe ? Ou bien s'agit-il de graines qui ne germent que si elles sont extra fraiches comme c'est le cas pour l'angélique ?
Tiens-moi au courant.
A+
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

il
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »