FLORALUX et Cie

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

FLORALUX et Cie

Message par BrunoR. »

Bonjour,

Je dois me rendre à  LILLE fin Juin et je voulais savoir comment me rendre chez FLORALUX en Belgique.
J'ai vu également sur un Post que vous parliez d'une autre pépinière à  proximité de FLORALUX.

pourriez-vous me donner plus d'info et vos remarques.

Merci d'avance (pour une fois que je vais dans le ch'nord je ne vais pas louper ça quand même !!!!!)

Bruno R.
Snake
Messages : 69
Enregistré le : 06 sept. 2007 10:22
Localisation : Belgique Hainaut Latitude 50.50 N Longitude 4.00 E

Message par Snake »

Salut Bruno

ATTENTION en Belgique sur l'autoroute les villes sont en deux langues
Quand tu es à  Lille tu prends la direction belgique (autoroute de Gent -Gand) tu passe la frontière et tu continue sur l'autoroute vers Courtrai (kortrijk) sortie Brugge(2ème sortie en Belgique) ensuite juste après être passé sous le pont sortir (ATTENTION) deux sorties en suivant prendre la 2ème direction Ieper, tu continu sur cette autoroute et tu prends la sortie Menin (Menen) en bas tu tourne à  droite tu passe le feu tricolore, tu remonte la rue (+-2kms) et tu verra Floralux un peu plus loin sur la droite, tu pas le louper le parking et plein :) ATTENTION FERMER LE MARDI

Pour ceux qui est de l'autre pas possible pour un particulier d'acheter il faut un registre de commerce.

Si tu veux en savoir plus .....

Snake
Image
Avatar du membre
antony
Messages : 251
Enregistré le : 08 nov. 2007 17:46
Localisation : picardie, la somme(80) entre amiens et roye
Contact :

Message par antony »

tu as aussi a menen" fournier" qui vendent des palmiers. c'est dans le centre ville de menen
http://www.fourniergardencenter.com/ind ... iere&lg=fr

antony
Snake
Messages : 69
Enregistré le : 06 sept. 2007 10:22
Localisation : Belgique Hainaut Latitude 50.50 N Longitude 4.00 E

Message par Snake »

antony a écrit :tu as aussi a menen" fournier" qui vendent des palmiers. c'est dans le centre ville de menen
http://www.fourniergardencenter.com/ind ... iere&lg=fr

antony
Oui fournier mais il est bcp plus cher que floralux, merci à  toi

Snake
Image
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Message par BrunoR. »

Merci bien pour les renseignements,

Y-a plus qu'à  trouver et faire de la place dans le coffre !! C'est peut-être enfin l'occasion pour moi de rammener un Butia Yatay tant désiré mais vu les prix de transport il fallait attendre l'occasion.
Snake
Messages : 69
Enregistré le : 06 sept. 2007 10:22
Localisation : Belgique Hainaut Latitude 50.50 N Longitude 4.00 E

Message par Snake »

BrunoR. a écrit :Merci bien pour les renseignements,

Y-a plus qu'à  trouver et faire de la place dans le coffre !! C'est peut-être enfin l'occasion pour moi de rammener un Butia Yatay tant désiré mais vu les prix de transport il fallait attendre l'occasion.
Re Bruno

C'est un peu au bonheur la chance car des fois il y a pas mal de choix et des fois c'est assez maigre, Bonne chance

Snake
Image
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Message par BrunoR. »

Bonjour à  tous,

De retour de DADIZELE en Belgique ou j'ai été faire un petit tour ce week-end chez FLORALUX.

Belle et grande jardinerie (ou on ne vend d'ailleurs pas que des plantes mais aussi beaucoup de déco).

Pas mal de palmiers : Acoelorrhaphe wrightii, livistona nitida, brahéa armata, butia Capitata, odorata, eriospatha et yatay, trachycarpus F, chamaerops H, Parajubaea Torallyi, sabal mexicana, minor et bermudana, washingtonia, phoenix réclinata, canariensis. Les prix sont attrayant (en fonction de la grandeur des palmiers).

Donc du choix mais pas toujours dans mes prix (grandes tailles pour Butia Yatay) donc j'ai rammené un Sabal minor enfin plus grand que celui que j'ai et qui végète dans mon jardin.

Si vous avez l'occasion, c'est une bonne adresse à  voir.
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Re: FLORALUX et Cie

Message par gregory »

BOn chez fournier il y a de magnifique ch humilis à  des prix défiant toute concurrence 24 € pour un plant d'environ 1.3 de haut. Il y en a 50 pièces environ, faut choisir mais ca faut le coup
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: FLORALUX et Cie

Message par BLACHERE Eric »

gregory a écrit :BOn chez fournier il y a de magnifique ch humilis à  des prix défiant toute concurrence 24 € pour un plant d'environ 1.3 de haut. Il y en a 50 pièces environ, faut choisir mais ca faut le coup
C'est pas humain des tarifs comme celui là  si loin de chez moi :(
Eric.
Avatar du membre
stephane
Messages : 29
Enregistré le : 07 mai 2010 14:53
Localisation : Ex(midi pyrénées )Maintenant (NORD)

Re: FLORALUX et Cie

Message par stephane »

Pour relancer le post, il y a un magasin sur Mouscron (Belgique) Flora market au MIM, c'est un frère floralux qui fait des prix extraordinaires aussi, mes parents sont venus me rendre visite et m'ont apporté un très beau Butia voyez vous même.

Image Image Image

Voilà  comme cela vous avez l'adresse le site web etc.....

Stéphane
Image
Avatar du membre
calvin417
Messages : 437
Enregistré le : 05 juil. 2010 16:28
Localisation : Boussu près de Mons Belgique (zone 8a?)

Re: FLORALUX et Cie

Message par calvin417 »

Oui j'ai déjà  été à  flora market! c'est vrai que les prix sont intéressant
Image
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »