Bonjour à tous,
Des échanges ont déjà eu lieu à propos de ces palmiers que nous découvrons tous finalement plus ou moins récemment.
A priori, la rusticité est assez bonne à ce que je sache. Sachant que j'habite dans le nord, je m'interoge par contre quant à leurs besoins en terme d'exposition ? Le maximum d'ensoleillement est-il requis où à l'instar du fortunei ou du waggie, la mi-ombre est-elle bien tolérée. Merci.
trachycarpus geminisectus et nanus
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: trachycarpus geminisectus et nanus
ma foi, j' en sais rien; moi je les fait pousser au soleil; c' est satisfaisant pour l' instant.david59 a écrit :Bonjour à tous,
Des échanges ont déjà eu lieu à propos de ces palmiers que nous découvrons tous finalement plus ou moins récemment.
A priori, la rusticité est assez bonne à ce que je sache. Sachant que j'habite dans le nord, je m'interoge par contre quant à leurs besoins en terme d'exposition ? Le maximum d'ensoleillement est-il requis où à l'instar du fortunei ou du waggie, la mi-ombre est-elle bien tolérée. Merci.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.