Dave's graden la donne à -9.4 soit 8b

Macrozamia communis, Selon toi, Pousse dans le calcaire? J'ai tristement abandonné l'idée de le planter, Dès lors que l'on m'a conseillé de lui faire un trou d'1M² de terre acide. Alain comment vas tu planter le tien à Ensues?POA a écrit :J'ai des Macrozamia communis de plusieurs tailles en pleine terre sans protection à Montpellier depuis des années sans problème, en général. Pour la première fois, l'hiver dernier, ils ont tous été complètement défoliés par des pics à -8 / -9°C, mais sont tous en train de refaire des feuilles. Pas de perte donc. Idem pour Lepidozamia peroffskyana, qui lui, est un peu jaune sur sol calcaire.
Gérard, pour le calcaire aucun problème! J'en ai un qui a l'air même de l'apprécier...GerardCarry a écrit :Macrozamia communis, Selon toi, Pousse dans le calcaire? J'ai tristement abandonné l'idée de le planter, Dès lors que l'on m'a conseillé de lui faire un trou d'1M² de terre acide. Alain comment vas tu planter le tien à Ensues?POA a écrit :J'ai des Macrozamia communis de plusieurs tailles en pleine terre sans protection à Montpellier depuis des années sans problème, en général. Pour la première fois, l'hiver dernier, ils ont tous été complètement défoliés par des pics à -8 / -9°C, mais sont tous en train de refaire des feuilles. Pas de perte donc. Idem pour Lepidozamia peroffskyana, qui lui, est un peu jaune sur sol calcaire.