JAUNISSEMENT DES FEUILLES

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Berlioz

JAUNISSEMENT DES FEUILLES

Message par Berlioz »

Tout d'abord bonjour à  tous ! :lol:
Je me suis inscrite tout récemment et suis ravie de vous rejoindre parmi les passionnés de palmiers.

Ma question va être brève : je vous joins 3 photos de mon palmier acheté il y a un mois maintenant et dont 3 feuilles commencent à  jaunir depuis une semaine. Je l'arrose un jour sur deux, lui ajoute de l'engrais bio plantes tropicales une fois par semaine.

Image
Image
Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=179&i=ph ... 004aj8.jpg][IMG]

Merci de vos réactions et solutions. J'oubliais, pour le climat, j'habite Marseille. Et l'emplacement de ce palmier est ensoleillé jusqu'à  13h00.

Stéphanie
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: JAUNISSEMENT DES FEUILLES

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour Berlioz,

Ce sont les vielles palmes qui jaunisse, c'est normal. :wink:
PS:En pleine terre pas obliger de lui mettre de l'engrais une fois par semaine, et si à  la plantation tu as mis du fumier dessous pas besoin d'engrais pour l'instant.
Eric.
écureuil

Message par écureuil »

moi je verai bien les déchet de coupe de thuya, le conif c'est pas top comme paillage
Joe

Message par Joe »

écureuil a écrit :moi je verai bien les déchet de coupe de thuya, le conif c'est pas top comme paillage
effectivement sa rend la terre acide (entre autre) !!
Joe

Message par Joe »

bin comme l'as dit BLACHERE Eric

c'est tout à  fait normal que les feuilles (apres un certain age de la feuille, soit les plus vieille)du bas jaunissent puis meurt, c'est le cycle d'un palmier soit nouvelle pousse, ancienne pousse qui meurt, et ainsi de suite, c'est ce qui permet l'élévation du stipe (tronc ) .
Berlioz

Message par Berlioz »

Merci beaucoup pour vos suggestions. Je suis tout de même rassurée.

Les coupes de sapin, c'est une astuce pour éviter que les chats ne viennent faire leurs petits besoins !! En effet, nous en avons 4 ou 5 qui viennent toujours rôder dans notre jardin, j'ai 2 autres palmiers d'espèce différente et je les ai également entouré de déchets de sapin. Ce leur pique le derrière et c'est très efficace, maintenant si vous me dîtes que ça rend la terre acide....
Joe

Message par Joe »

Berlioz a écrit :Merci beaucoup pour vos suggestions. Je suis tout de même rassurée.

Les coupes de sapin, c'est une astuce pour éviter que les chats ne viennent faire leurs petits besoins !! En effet, nous en avons 4 ou 5 qui viennent toujours rôder dans notre jardin, j'ai 2 autres palmiers d'espèce différente et je les ai également entouré de déchets de sapin. Ce leur pique le derrière et c'est très efficace, maintenant si vous me dîtes que ça rend la terre acide....
pourquoi ne pas mettre de beaux cailloux, ou galet de couleur local ??!! qui est bien plus jolie que des restes se sapin desseché !! :wink:
les chats ne pourront soulever les cailloux pour creuser la terre et faire leurs besoins !!

ceci n'est qu'une idée, mais il y en à  d'autre !!
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »