J'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'un trachycarpus soit disant takil dans une pépinière en belgique et le responsable de la pépinière m'assurait une une origine népalaise de ce palmier. En parcourant ce forum, j'ai compris que les takils distribués ces dernières années sont en réalité une forme de fortuneidit nainital.
Pourtant je m'interroge sur ce trachy et j'aimerais bien que vous puissiez m'éclairer à l'aide des photos plus bas. Contrairement à un autre trachy nainital que je possède, sa croissance a toujours été beaucoup beaucoup plus lente malgré des palmes rapidement de belle taille et d'un vert très lumineux, et il a "roulé" sur le côté pendant plusieurs années. Je me demande donc s'il s'agit du nainital ou non ??? Suite à mon déménagement, je l'ai transplanté trop tôt en saison et il a perdu un peu de son éclat... il a souffert en effet. Dommage d'ailleurs que vous le visualisiez ainsi alors qu'il a perdu un peu de sa panache, bien que cela ne remette pas en cause sa survie (la lance étant parfaitement verte). Pouvez vous m'aider à l'identifier ? merci
Sur la première photo, il est en arrière plan mais c'est pour vous le montrer avant qe je ne coupe les palmes les plus anciennes.