Si tu aimes l'A.rubra, tu devrais aussi adorer l'A.crinita (palmiste noir, ou aussi appelé palmiste rouge des hauts ici). Le noir est plus petit, plus trapu, avec un feuillage plus compact. Il est aussi bien plus rare hélas. Si tu n'as pas de rouge, éventuellement je peux essayer de te trouver des graines. Bien que légalement... A toi de me dire.
Il existe aussi un autre acantho, dit A.rousselii (ou tripaludis), qu'on trouve uniquement dans le coin de Trois Mares. Une variante entre le rouge et le noir
Tu commandes souvent des plants sur le net? Ou tu trouves tout sur place? Ou bien est ce par semis?
Tiens j'y penses, tu as un Phytelephas aequatorialis? Aussi appelé "palmier ivoire". Je pense peut être commander un gros lot de graines, et voir ce que ça donne ici. L'ennui c'est son origine plus équatoriale que tropicale.
Sinon ici à la Réunion, un parc botanique spécial palmiers devrait ouvrir courant 2009. Un parc du niveau du jardin Pamplemousse de l'ile Maurice... Je croise les doigts pour que ce soit le cas!