vitesse de croissance entre chamaérops et dactyliféra

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
madmusa

vitesse de croissance entre chamaérops et dactyliféra

Message par madmusa »

Image
Image

Salut à  tous je me pose une question au sujet de la vitesse de croissance de dactyliféra issu de semis à  partir de dattes. :idea:
Voir sur la photo les dactyliféra se trouvent dans le pot noir situé au milieu de chamaérops (pots marrons) .j'ai semé les dactyliféras en 2004 (attention 2 pieds dans le pot) et les chamaérops en 2005 et j'ai l'impression que chamaérops poussent plus vite et sont plus trapus et vigoureux.
Est ce normal que dactyliféra pousse moins vite ? :?: pourtant chamaérops n'est pas le champion de la vitesse de croissance.
Ils sont cultivés dans les mêmes conditions même exposition,même arrosage et rentrés l'hiver je n'y comprends plus rien. :cry: :cry:
merci pour vos réponses et témoignages :P :lol: :D
Didier
madmusa

Message par madmusa »

Image
Image Ou là  là  la photo est trop grande je ratrappe le coup.

Didier
madmusa

Message par madmusa »

Bon et bien je n'arrive pas à  la réduire tant pis , au moins comme ça on voit bien les détails
madmusa

Message par madmusa »

Image
Image
madmusa

Message par madmusa »

Ou trop grand ou trop petit ,pas facile l'informatique
madmusa

Message par madmusa »

Image
Image
madmusa

Message par madmusa »

A et bien à  force d'insister j'y arrive . :D :D :D
Bon et bien ne venez pas me dire on ne voit pas très bien ,vous avez tous les formats pour pouvoir répondre à  mes questions situés plus haut :lol:
merci à  vous.

Didier
ecolojon

Message par ecolojon »

bonjour,
Tes palmiers semblent en bonne forme.
J'ai fais le même constat concernant la vitese de croissance de Phoenix dactylifera. En abscence de (très) longues périodes estivales chaudes, il pousse moins vite que Chamaerops, surtout dans son jeune âge.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: vitesse de croissance entre chamaérops et dactyliféra

Message par BLACHERE Eric »

madmusa a écrit :
Salut à  tous je me pose une question au sujet de la vitesse de croissance de dactyliféra issu de semis à  partir de dattes. :idea:
Voir sur la photo les dactyliféra se trouvent dans le pot noir situé au milieu de chamaérops (pots marrons) .j'ai semé les dactyliféras en 2004 (attention 2 pieds dans le pot) et les chamaérops en 2005 et j'ai l'impression que chamaérops poussent plus vite et sont plus trapus et vigoureux.
Est ce normal que dactyliféra pousse moins vite ? :?: pourtant chamaérops n'est pas le champion de la vitesse de croissance.
Ils sont cultivés dans les mêmes conditions même exposition,même arrosage et rentrés l'hiver je n'y comprends plus rien. :cry: :cry:
merci pour vos réponses et témoignages :P :lol: :D
Didier

Chez moi je trouve qu'ils sont rapides les Chamaerops, aussi rapides que des Trachycarpus fortunei, peut être ils se calment quand ils sont plus grand mais les jeunes sont trés rapides, feuilles divisées à  2 ans. Quant au Phoenix dactylifera, lents pendant 2 ans, puis s'accélèrent 0,90cm à  4ans1/2. Mais c'est vrai que le Chamaerops humilis mis en terre à  moins d'1 an et les Dattiers mis en terre à  2ans. :wink: En pôt ça pousse pas vite, en pleine terre c'est plus que surprenant.
Eric.
madmusa

Re: vitesse de croissance entre chamaérops et dactyliféra

Message par madmusa »

BLACHERE Eric a écrit :

Chez moi je trouve qu'ils sont rapides les Chamaerops, aussi rapides que des Trachycarpus fortunei, peut être ils se calment quand ils sont plus grand mais les jeunes sont trés rapides, feuilles divisées à  2 ans. Quant au Phoenix dactylifera, lents pendant 2 ans, puis s'accélèrent 0,90cm à  4ans1/2. Mais c'est vrai que le Chamaerops humilis mis en terre à  moins d'1 an et les Dattiers mis en terre à  2ans. :wink: En pôt ça pousse pas vite, en pleine terre c'est plus que surprenant.

J'ai fait l'expérience l'année dernière de les mettre en pleine terre de fin avril à  fin octobre. :wink: Mais comme ils sont trop jeunes je n'ai pas tenté l'hiver dehors ,alors ils sont retournés en pot et rentrés au chaud l'hiver dernier. :)
Pour la croissance ce n'est pas le top,quoique j'ai eu l'impression qu'il ont boosté et puis cette année j'ai séparé les 2 pieds de dactyliféra, c'est amusant mais celui qui pousse le moins bien commence a me faire des feuilles détachés qui ressemble de plus en plus aux feuilles définitives,alors que l'autre à  de belles grandes feuilles juvéniles. bizarre ,bizarre :roll:

Didier
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »