identification Trachycarpus

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
TRACHYSEB

identification Trachycarpus

Message par TRACHYSEB »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis passionné de palmiers et j'essaie d'acclimater diverses espèces dans mon jardin situé dans le centre de la France.
Voila, parmis plusieurs T. Fortunei que je possède, il y en a 2, achetés il y a 3 ans en jardinerie (BOTANIC) qui présentent des particularités différentes de mes autres Fortunei : palmes et feuilles très coriaces ne se déchirant pas au vent, fibre marron très clair et moins "poilues" que mes autres Fortunei et surtout depuis quelques temps l'hastula est assez défomé ainsi que les feuilles du bas contre l'hastula (je vous joint une photo).
Si vous pouviez m'aider dans l'identification de ce palmier, ne s'agirait t'il pas d'un hybride quelquonque ? Merci par avance....[/img]Image
Image[/img]
fanaw

Message par fanaw »

peut etre un thybride avec un takil
regarde les photos sur ce lien
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... php?t=2491
stéphane

Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ça ressemble parfaitement à  mes "nainital"; tu pourra les voir sur le topic precedemment indiqué.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Merci pour vos réponses, Serge, j'ai été voir ton post a ce sujet, c'est vrai que c'est assez ressemblant a tes Nainital. J'ai également remarqué aujourd'hui que les jeunes pétioles étaient duveteux et un peu dentés (je ne sais pas si ca veut dire qq chose). En tous cas, je peux dire que ces trachys sont de loins les plus beaux que je possède, en effet, leurs palmes ne sont pas endommagées par le vent et sont d'un superbe arrondi.
Merci encore...
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »