La belle...

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
Isagave

La belle...

Message par Isagave »

La voilà  enfin, ça fait 3 ans que j'attends cela, depuis août 2005 et ce soir la belle s'est dévoilée... :D

Le parfum embaume tout le jardin, je suis vraiment stupéfaite par sa puissance.
Dommage que je ne puisse pas filmer car c'est incroyable, on peut la voir s'ouvrir.
Elle restera quelques heures...pour se refermer et mourir au petit main... :(

Image

Image

Image

Image
Isabelle
SKIP_49

Re: La belle...

Message par SKIP_49 »

ca se rapproche de quoi comme parfum? :roll:
ebo

Message par ebo »

Félicitations :)

J'aime particulièrement la seconde photo!
Isagave

Message par Isagave »

C'est difficile à  déterminer, il est très puissant mais pas entêtant, légèrement acidulé et frais mais assez sucré.

Son parfum innonde le jardin, c'est fabuleux !!!
Isabelle
demeter

Message par demeter »

Superbe floraison . Je ne suis pas pas un fan de cactée mais en voici une qui me fait regretter de ne pouvoir adopter le genre. A moins qu'il n'existe des variétés qui préférent l'ombre que le plein soleil.
Isa, il ne te reste plus qu'à  isoler la molécule odorante et de distribuer des petites fioles à  tous les meembres du site. Un petit snif dans chaque narine ne devrait pas nous faire du mal :mrgreen:
ebo

Message par ebo »

Moi je regrette très souvent mon ancienne collection de palmiers... Quand j'habitais dans le Gers, je me souviens avoir eu une bonne centaine d'espèces différentes (dont un Lophophora Williamsii, j'avais bataillé pour l'avoir ce tout petit bout, en faisant bien comprendre que c'était pas du tout dans le but de le consommer...).
Isa, je ne sais pas si tu connais Maria Sabina, une chamane indienne du Mexique, mais sa biographie est super intéressante (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Sabina).
Isagave

Message par Isagave »

Voici la belle ce matin, elle bascule doucement vers la mort...son délicieux parfum se fait discret maintenant... :(

Image

Je plonge mon nez dans la fleur pour le garder le plus longtemps possible...Ah Demeter si seulement j'avais pu vous faire partager ce pur moment de bonheur...

Image

Je l'ai quand même pollinisée, par principe car je ne sais pas du tout si ça marchera.
C'est vraiment étonnant de faire ça sur une fleur de plus de 20 cm.

Ebo, je ne connais pas Maria Sabina mais je connais un peu ces rites sans pourtant les avoir pratiqués.
Mère nature est très puissante et pauvre de nous qui croyons la dominer... :wink:
Isabelle
demeter

Message par demeter »

Isa, je pense que nous sommes nombreux à  te comprendre. Personnellement, je plonge goulument dans les hedychiums au moment de leur floraison. Ce moment la est un pure délice. Qui a dit que seuls les opiacés peuvent faire tourner la tête :roll:
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »