Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et dans la culture de palmiers. Je viens d'acquérir (il y a un mois) plusieurs plants dont des Trachycarpus fortunei, ces derniers sont actuellement dans un bac, dans une pièce à environ 25° pour un taux d'humidité d'environ 50%. Ils font actuellement 25 cm, 2 à 3 feuilles, et poussent assez rapidement.
Je me pose plusieurs questions pour les étapes à venir :
- Combien de temps et/ou jusqu'à quelle taille dois je les laisser comme cela avant de les mettre dehors ? (Je vis à Nantes)
- Comment dois je les arroser ? Et à quelle fréquence ?
- Je vais surement rapidement devoir les rempoter et n'en mettre qu'un seul par pot, mais quelle taille de pot ?
Si vous pouviez m'aider sur ces différents points pour commencer,
Vous remerciant par avance,
Cordialement,
Delphine
Trachycarpus fortunei
- butia33
Re: Trachycarpus fortunei
Bonjour Delphine et bienvenue sur le forum.
Combien as tu de pieds de Trachy ensemble, si ce n'est que 2 ou 3, tu peux les laisser, ils grandiront ensemble et l'effet est très joli.
A Nantes, il n'y aura aucun problème pour les Trachys qui sont rustiques jusqu'à -18°C, voir plus mais pour des palmiers adultes.
Même petits, ils seraient mieux à l'extérieur, pour l'arrosage c'est un palmier qui aime l'humidité donc substrat à maintenir humide en été.(tu peux pailler le dessus des pots)
Si tu veux les séparer, à mon avis c'est maintenant qu'il faut le faire et non attendre qu'ils aient poussé et que les racines soient mélangées.
Si tu veux les mettre dans des pots individuels, plutôt des pots plus profonds que larges (genre pot à rosier).
Et si tu en as beaucoup, pourquoi ne pas essayer d'en mettre 1 ou 2 en pleine terre ?
Combien as tu de pieds de Trachy ensemble, si ce n'est que 2 ou 3, tu peux les laisser, ils grandiront ensemble et l'effet est très joli.
A Nantes, il n'y aura aucun problème pour les Trachys qui sont rustiques jusqu'à -18°C, voir plus mais pour des palmiers adultes.
Même petits, ils seraient mieux à l'extérieur, pour l'arrosage c'est un palmier qui aime l'humidité donc substrat à maintenir humide en été.(tu peux pailler le dessus des pots)
Si tu veux les séparer, à mon avis c'est maintenant qu'il faut le faire et non attendre qu'ils aient poussé et que les racines soient mélangées.
Si tu veux les mettre dans des pots individuels, plutôt des pots plus profonds que larges (genre pot à rosier).
Et si tu en as beaucoup, pourquoi ne pas essayer d'en mettre 1 ou 2 en pleine terre ?
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Merci pascal pour tes conseils.
J'ai 4 pieds de Trachys ensemble, je vais donc en mettre 1 en terre, 1 tout seul dans un pot et les deux autres ensemble toujours en pot.
Pourrais tu me dire quelle est l'exposition qu'ils "préfèrent" en extérieur ?
Merci,
Delphine
J'ai 4 pieds de Trachys ensemble, je vais donc en mettre 1 en terre, 1 tout seul dans un pot et les deux autres ensemble toujours en pot.
Pourrais tu me dire quelle est l'exposition qu'ils "préfèrent" en extérieur ?
Merci,
Delphine
- butia33
Les Trachys supportent l'ombre ou le plein soleil, mais ils seront plus jolis dans un endroit légèrment ombragé.
Si c'est possible, leurs choisir un endroit à l'abri des vents dominants, leur palmes sont un peu fragiles.
Sinon c'est un palmier qui s'habitue à tout ou presque.
Si c'est possible, leurs choisir un endroit à l'abri des vents dominants, leur palmes sont un peu fragiles.
Sinon c'est un palmier qui s'habitue à tout ou presque.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Merci beaucoup pour vos conseils !!
Bonne soirée,
Delphine
Bonne soirée,
Delphine