Petit shop allemand sympa...
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Petit shop allemand sympa...
Hi all,
J'ai découvert récemment un petit shop allemand sympa notamment pour les Yucca
Ils ont entre autres des plantules de Y. brevifolia ou encore ... Y. nana!
http://www.melodik.de/shop2/index.php?cPath=12
Ca a l'air vraiment pas mal, je pense commander sous peu.
J'ai l'habitude d'acheter pas mal en Allemagne, et je fais souvent des affaires intéressantes... Reste à voir si la qualité suit dans ce webshop.
Quelqu'un connait?
en tous cas, le fan de Yucca que je suis est comblé par cette petite (mais néanmoins qualitativement bonne) liste de plantes...
PS.: totalement HS, venez vous battre dans l'arène! http://double-bang-bang.labrute.fr/
J'ai découvert récemment un petit shop allemand sympa notamment pour les Yucca
Ils ont entre autres des plantules de Y. brevifolia ou encore ... Y. nana!
http://www.melodik.de/shop2/index.php?cPath=12
Ca a l'air vraiment pas mal, je pense commander sous peu.
J'ai l'habitude d'acheter pas mal en Allemagne, et je fais souvent des affaires intéressantes... Reste à voir si la qualité suit dans ce webshop.
Quelqu'un connait?
en tous cas, le fan de Yucca que je suis est comblé par cette petite (mais néanmoins qualitativement bonne) liste de plantes...
PS.: totalement HS, venez vous battre dans l'arène! http://double-bang-bang.labrute.fr/
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Re: Petit shop allemand sympa...
marche pas ton liens 

Ca me parait poas trop mal au niveau prix !
Je vais peut-être me laissé tenter par un trithrinax C.
Faut-voir les frais de port et le mode de règlement !
Je vais peut-être me laissé tenter par un trithrinax C.
Faut-voir les frais de port et le mode de règlement !

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Après vérif, ils ne livrent qu'en Allemagne, il faut leur écrire pour en savoir plus

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Je vais surement me lancer, faute de trouver un Y. brevifolia plus gros...
Dieu que c'est dur d'en trouver! C'est pourtant si beau (il y en a des magnifiques au jardin d'oiseaux tropicaux de la londe-les-maures)
Pour me consoler, je me suis acheter un Dasylirion glaucophyllum de 80cm et un gros Yucca carnerosana de 1m10 avec un "tronc" avec une circonférence énorme!
Personne d'autre n'a d'idée pour trouver un Yucca brevifolia de plus de 30-40cm de haut?
I
Dieu que c'est dur d'en trouver! C'est pourtant si beau (il y en a des magnifiques au jardin d'oiseaux tropicaux de la londe-les-maures)
Pour me consoler, je me suis acheter un Dasylirion glaucophyllum de 80cm et un gros Yucca carnerosana de 1m10 avec un "tronc" avec une circonférence énorme!

Personne d'autre n'a d'idée pour trouver un Yucca brevifolia de plus de 30-40cm de haut?
I
Je vous conseille de réaliser des semis pour multiplier Y. brevifolia. La reprise des plantes d importation étant très aléatoire.
Vous trouverez des graines via les site de vente comme rarepalmseed, mesa garden ou les boutique de l'AIAPS.
Cordialement.
JM Dupuyoo
Vous trouverez des graines via les site de vente comme rarepalmseed, mesa garden ou les boutique de l'AIAPS.
Cordialement.
JM Dupuyoo
Bonjour M dupuyoo
J'ai déjà semé Y. brevifolia. J'ai des graines d'ebay qui n'ont pas donné, et d'autres de Mesa. La pousse est un peu lente, mais en pleine terre ça devrait aller plus vite.
Dans le meme genre, j'ai du mal à trouver Y. nana. C'est pourtant une espèce magnifique, très ornementale lorsqu'elle s'élève. J'attends 3 plantules sous peu (forme Utah).
J'ai visité le jardin en juin, j'ai véritablement été bluffé. D'ailleurs dans la partie pépinière j'ai vu un brevifolia de forme "naine" multitroncs, qui m'a particulièrement impressionné.
Au plaisir d'y retourner, et de peut-etre se rencontrer!

J'ai déjà semé Y. brevifolia. J'ai des graines d'ebay qui n'ont pas donné, et d'autres de Mesa. La pousse est un peu lente, mais en pleine terre ça devrait aller plus vite.
Dans le meme genre, j'ai du mal à trouver Y. nana. C'est pourtant une espèce magnifique, très ornementale lorsqu'elle s'élève. J'attends 3 plantules sous peu (forme Utah).
J'ai visité le jardin en juin, j'ai véritablement été bluffé. D'ailleurs dans la partie pépinière j'ai vu un brevifolia de forme "naine" multitroncs, qui m'a particulièrement impressionné.
Au plaisir d'y retourner, et de peut-etre se rencontrer!