Aoà»t 2008
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Administrateur - Site Admin
Août 2008
Commence sous l'orage et des rideaux d'eau.
Cette année, à chaque fois que la sécherresse fait mine de s'installer, paf! un orage et tout reverdit
l'idéal pour les palmiers.
MANU
Cette année, à chaque fois que la sécherresse fait mine de s'installer, paf! un orage et tout reverdit
l'idéal pour les palmiers.
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

Re: Août 2008
Ca y est. On a encore dépassé 30°C.
A partir de demain, c'est la pluie et des températures bien plus basses.
Mais bon, il faut pas croire les prévisions météo
A partir de demain, c'est la pluie et des températures bien plus basses.
Mais bon, il faut pas croire les prévisions météo

Temps caniculaire à Paris...
Ca fait du bien au jardin, mais il faut arroser. C'est les fougères et les musacées qu'il faut surveiller...
C'est aussi bon pour les plantes à croissance lente nécéssitant de la chaleur (Rhapidophyllum hystrix, Trithrinax campestris, Sabal sp. etc.)
Ca fait du bien au jardin, mais il faut arroser. C'est les fougères et les musacées qu'il faut surveiller...
C'est aussi bon pour les plantes à croissance lente nécéssitant de la chaleur (Rhapidophyllum hystrix, Trithrinax campestris, Sabal sp. etc.)
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
du bien au jardin, mais cette chaleur sans vent avec notre bonne pollution : on morfle pas mal au boulot (hier 34°c à l'ombre):?
niveau arosage, ben on avait perdue l'habithude de le faire.
l'effet positif, très forte croissance des palmiers, très étonnant chez moi ce sont les trachys qui explosent le +
niveau arosage, ben on avait perdue l'habithude de le faire.
l'effet positif, très forte croissance des palmiers, très étonnant chez moi ce sont les trachys qui explosent le +

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Et bien ici pas d'eau il va falloir arroser, pourtant elle est tombé à Montélimar 16km au nord de chez moi 

Eric.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
allez une petite semaine caniculaire pour le sud-est histoire de changer^^
entre 35 et 37 annoncé jusqu'a mercredi pour les maximales
entre 35 et 37 annoncé jusqu'a mercredi pour les maximales
Bon voila qui devrait me rassurer. D'après la météo de ma région nous devrions avoir également des températures qui devraient remonter. Etrangement aujourd'hui nous devrions avoir 27°C avec un soleil radieux résultat nous nous payons un petit 25°C avec une pluie fine. Il faut croire que le temps ne regarde pas la même météo. Personnellement si je devais faire un bilan de cet été, je dirai qu'il est catastrophique hormis pour les fougères.
Vous voulez savoir quel temps on a en Bretagne?
Ca en devient affligeant. Après dix jours passables fin juillet et un seul jour de canicule à 28°C
, seul jour au dessus de 25° de tout l'été, ce soir il tombe de véritables trombes d'eau après une journée dans le crachin et brouillard, il pleut tous les jours d'ailleurs. C'est pire qu'en 2007 on atteint pas 20° de moyenne pour juillet. Bref que du bonheur
Mes Hedychiums explosent.

En voila un qui est content au moins. Kelern , exile toi au pôle nord, tu vas atteindre la quintessence de la jouissance au niveau des températures
Bon pour ce qui est des hedychium, ce sera une autre affaire 
Bon, sans plaisanter , la floraison de ton Flavum est superbe. J'ai hâte de pouvoir plonger le nez dans une des floraisons des plants qui sont dans le patio. Ici , ils sont un peu en retard par rapport à la Bretagne.
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.htm

Bon, sans plaisanter , la floraison de ton Flavum est superbe. J'ai hâte de pouvoir plonger le nez dans une des floraisons des plants qui sont dans le patio. Ici , ils sont un peu en retard par rapport à la Bretagne.
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.htm
Modifié en dernier par demeter le 15 août 2008 16:04, modifié 1 fois.
J'aime pas la neige! j'aime bien la pluie mais pas trop quand même.demeter a écrit :En voila un qui est content au moins. Kelern , exile toi au pôle nord, tu vas atteindre la quintessence de la jouissance au niveau des températures![]()
Ce n'est pas flavum c'est 'Devon cream' hybride entre coronarium et gardnerianum, il est en fleurs depuis une dizaine de jours déjà . J'ai aussi en fleurs H.densiflorum 'Stephen', wardii, forestii, 'Tara', 'Corelli' sont en boutons et devraient fleurir d'ici qq jours vu le temps!demeter a écrit : Bon, sans plaisanter , la floraison de ton Flavum est superbe. J'ai hâte de pouvoir plonger le nez dans une des floraisons des plants qui sont dans le patio. Ici , ils sont un peu en retard par rapport à la Bretagne.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
ici ras pour le moment c' est classique: un jour de douceur pour 5 jours de chaleur (parfois forte quand même, 35 aujourdhui par exemple) mais c' est un été normal.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ici c'est chaud et ensoleillé, 34/35° environ, mais ce n'est pas un été classique, l'herbe est toujours verte tellement il a plus anormalement en juin et juillet, elle commence à griller car le mistral sèche et qui commence à faire chaud mais pas autant que d'habitude, en général on n'est plutôt entre 36° et 39°, là à presque minuit 28° mais d'habitude c'est 30/31°.
Ceci dit on dirait qu'il va enfin arriver l'été, au mois d'août, il était temps.
Ceci dit on dirait qu'il va enfin arriver l'été, au mois d'août, il était temps.

Eric.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
brrr une sacrée tornade a frappé le Nord de la France!!
Je suis atterré d'entendre les médias parler de mini-tornade pour décrire un phénomène d'une telle ampleur, il y a eu des victimes. j'ai cherché des témoignages et des analyses d'amateurs et de scientifiques, visiblement il s'agit bien d'une tornade F3 F4 au sens météorologique qui a touché cette région (on entend d'habitude parler de mini-tornade pour un coup de vent sous orage) les tornades ne sont pas exclusives aux USA !
peut-être devons nous habituer à rencontrer de plus en plus souvent ce genre de phénomène en France? même si une tornade est imprévisible en soi, la population n'est pas du tout préparée a les affronter; il y aurait des efforts à faire.
Je suis atterré d'entendre les médias parler de mini-tornade pour décrire un phénomène d'une telle ampleur, il y a eu des victimes. j'ai cherché des témoignages et des analyses d'amateurs et de scientifiques, visiblement il s'agit bien d'une tornade F3 F4 au sens météorologique qui a touché cette région (on entend d'habitude parler de mini-tornade pour un coup de vent sous orage) les tornades ne sont pas exclusives aux USA !
peut-être devons nous habituer à rencontrer de plus en plus souvent ce genre de phénomène en France? même si une tornade est imprévisible en soi, la population n'est pas du tout préparée a les affronter; il y aurait des efforts à faire.
-
Je suis d'accord avec toi Arashi, au vu des photos, il s'agit clairement d'une tornade, F3 probablement. Ici une site intéressant sur le sujet: http://la.climatologie.free.fr/tornade/ ... htm#france