Trachycarpus fortunei

stéphane26

Trachycarpus fortunei

Message par stéphane26 »

Voilà  j'ai un très jeune plant de Trachycarpus fortunei (actuellement dans un pot de 20cm de diamètre et 20cm de profondeur) que je vais mettre en terre.
J'ai fais le trou (60cm de coté et 80cm de profondeur).
J'ai lu les posts sur cette espèce donc j'ai ma petite idée pour le substrat mais vu que je suis plus que novice j'aimerais vos conseils.

Quelques images et en bas de page je vous dis ce que je compte faire (n'hésitez pas à  corriger car je voudrais pas faire des bétises et aussi faire le mieux possible).

Mon trou 60cm de coté pour 80cm de profondeur :
Image

Terre du jardin :
Image

Cendres de bois :
Image

Compost maison rempli de petits vers de terre :
Image

Compost maison non décomposé :
Image

Engrais :
Image

Composition de l'engrais :
Image

Terreau acheté :
Image

Composition du terreau acheté :
Image

Ce que je pensais faire :
sur les 50cm du fond :
Mélange = 30% Terre du jardin / 30% Compost maison (rempli de petits vers de terre) / 30% Compost maison non décomposé / 10% Cendres de bois

puis engrais (donc 30cm au dessous de la surface et à  10cm des éventuelles premières racines ; composition engrais : cf photo au dessus)

sur les 30cm du dessus (là  où le jeune plant est mis donc) :
Mélange = 30% Terre du jardin / 30% Terreau achété (composition : cf photo au dessus) / 30% Compost maison (rempli de petits vers de terre) / 10% Cendres de bois

Merci de m'indiquer ce qui vous semble mauvais ou peu judicieux, et de ne pas hésiter à  me dire les proportions que vous mettriez perso !?

dans les 30cm du dessus, je mettrais ultérieurement très certainement des écorces mélangées !
Quelle doit être la proportion des écorces ?
J'ai lu écorces de pin ! Ecorces de cerisiers ou d'abricotiers cela marche aussi bien ?

Merci d'avance pour tous vos conseils ! :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.