J'ai fais le trou (60cm de coté et 80cm de profondeur).
J'ai lu les posts sur cette espèce donc j'ai ma petite idée pour le substrat mais vu que je suis plus que novice j'aimerais vos conseils.
Quelques images et en bas de page je vous dis ce que je compte faire (n'hésitez pas à corriger car je voudrais pas faire des bétises et aussi faire le mieux possible).
Mon trou 60cm de coté pour 80cm de profondeur :

Terre du jardin :

Cendres de bois :

Compost maison rempli de petits vers de terre :

Compost maison non décomposé :

Engrais :

Composition de l'engrais :

Terreau acheté :

Composition du terreau acheté :

Ce que je pensais faire :
sur les 50cm du fond :
Mélange = 30% Terre du jardin / 30% Compost maison (rempli de petits vers de terre) / 30% Compost maison non décomposé / 10% Cendres de bois
puis engrais (donc 30cm au dessous de la surface et à 10cm des éventuelles premières racines ; composition engrais : cf photo au dessus)
sur les 30cm du dessus (là où le jeune plant est mis donc) :
Mélange = 30% Terre du jardin / 30% Terreau achété (composition : cf photo au dessus) / 30% Compost maison (rempli de petits vers de terre) / 10% Cendres de bois
Merci de m'indiquer ce qui vous semble mauvais ou peu judicieux, et de ne pas hésiter à me dire les proportions que vous mettriez perso !?
dans les 30cm du dessus, je mettrais ultérieurement très certainement des écorces mélangées !
Quelle doit être la proportion des écorces ?
J'ai lu écorces de pin ! Ecorces de cerisiers ou d'abricotiers cela marche aussi bien ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !
