walking palms

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
mamimanou

walking palms

Message par mamimanou »

Coucou, suis nouvelle ici, mon déclic pour parler palmiers prend la forme de quatre graines que mon fils m'a ramenées de la forêt amazonienne. Ce seraient des graines de "palmiers marcheurs", j'ai vu plein de photos de ces plantes extraordinaires.J'ai déja une mini palmeraie de diverses provenances, mais rien de similaire? En lisant les expériences des uns et des autres pour faire germer des graines, j'ai décidé de m'y mettre cet automne avec un germinateur dans ma serre. Par contre je ne trouve rien sur les palmiers marcheurs, si ces plantes sont vraiment des palmiers, etc.
Si quelqu'un connait un site sur ce thème, je suis preneuse.
Peut-être à  plus
Mamimanou
mamimanou
Domi

Re: walking palms

Message par Domi »

Bonjour Mamimanou,

ton palmier pourrait être le Socratea exorrhiza d'après ce que j'ai pu trouver sur le net ! en plus il porte bien son nom de Walking palm :
http://www.geocities.com/RainForest/Can ... rpalm5.jpg

Pour ce qui est de la culture, nos amis des îles pourraient peut-être mieux te renseigner ?? (moi je n'en ai aucune idée...).

A+,

Domi.
ebo

Message par ebo »

Hello!

J'ai des graines depuis peu de Socratea. Postez une photo de ces graines et je pense pouvoir vous dire si ces graines en sont ou pas.
MatNC

Message par MatNC »

bonjour tout le monde,

ca ou Iriartea ! Il y'a de magnifiques photos à  voir sur palmtalk dans la section de la biennal au Costa Rica qui s'est déroulée il y'a quelque semaines.

voila un exemple

http://www.palmtalk.org/forum/index.php?showtopic=11981

Mat.
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »