Le palmier d'Edouard me sembre etre un hybride F2.

cet hybride me fait penser à une enorme couronne de butia sur un stipe de jubaeakelern a écrit :Voilà un hybride qui pousse en Nouvelle Zélande
BLACHERE Eric a écrit :Fait pas trés chaud chez toi Kelern mais les palmiers pousse quand même, magnifique ton hybride, c'est le rêve ce palmier
A c'est sûr il a du mérite de pousser dans ce climat à la c*n, ce jardin (chez mes parents) se situe loin dans l'interieur des terres au fond de la rade de Brest et en plus c'est une poche à gelées, une année il a fait-2°C le 23 mai!!! j'ai préféré acheter un bout de terrain au bord de l'océan de l'autre coté de la rade. La différence climatique est énorme, il y a parfois cinq degrés d'écard dans les minimales. Même les moyennes maximales sont plus élevées car j'ai plus de soleil dû à l'effet cote. L'hiver dernier quand le Xjubeautia se prenait -7°C, sur mon terrain de Roscanvel mon jeune Rhopalostylis de 30cm n'a rien eu et mes Hedychiums sont restés verts!fanaw a écrit :en tous cas ca fait plaisir de voir des palmiers comme celui la en bretagne!!!!!!!!