je n'ai pas l'impression qu'il aient poussés cet été, mais il est vrai qu'ils etaient dans des pots tout petit.
je l'ai avaient achetés a super U 15 euros.
le 2 eme a sa lance qui a un peu pourri, j'ouvre un autre post a ce sujet
Pourquoi ne les as tu pas mis en pleine terre plutôt que de les rempoter, les sabals ne sont pas vraiment des palmiers à garder en pot et les tiens ont déja une taille respectable (tu as vraiment fait une affaire à ce prix), ils ne poussent pas très vite mais leur croissance est bien meilleure en pleine terre une fois qu'ils sont installés.
je sais mais je ne pense pas rester dans cette maison .
je pense demenager dans les 4-5 ans donc mes palmiers me suivront, c'est pour cela que je les gardetous en pot
le miens pousse aussi...... achté a super u également, et lui aussi va passer au rempotage car moi aussi je ne vais pas rester dans mon appart! c'est ca le plus chaint pour nous les puristes et les collectioneurs.. sans jardin c'est pas gagner....
Les pétioles sont devenus beaucoup plus courts. J'imagine que la longueur des pétioles sur les premières photos est due au fait que la croissance a probablement été forcée non ?
Ils ont peut-être été élevés sous ombrière? on le voit dans leur habitat naturel: les minor à l'ombre ont souvent de longs pétioles (j'aime bien, d'ailleurs)
Le minor n'aime pas être transplanté: les racines cassées meurent !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"