Bonjour,
J 'ai un palmier dont la graine a été ramassée à Cuba sous "un beau palmier": C'est tout ce que sais de lui. Planté en pleine terre en Alsace... au bout de deux-trois ans en pot , à ma grande surprise il prospère lentement mais sûrement en étant protégé par une mini serre hors gel bricollée.IL a maintenant quatre-cinq ans. Je ne connais pas bien les Livinstonia. Quelqu'un peut il m'eclairer?
Livistona ?
- regis67
Livistona ?
- Fichiers joints
-
- P8060172A.jpg (48.28 Kio) Vu 999 fois
Modifié en dernier par regis67 le 12 oct. 2008 17:13, modifié 2 fois.
- butia33
Re: LIVINGSTONIA ?
Bonjour regis et bienvenue sur le forum.
Je dirai que c'est un Livistona chinensis, c'est un palmier moyennement rustique mais comme il est tenu hors gel l'hiver, tu devrais pouvoir le garder.
Il a l'air en pleine forme.
Je dirai que c'est un Livistona chinensis, c'est un palmier moyennement rustique mais comme il est tenu hors gel l'hiver, tu devrais pouvoir le garder.
Il a l'air en pleine forme.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
il est trés beau bravo! meme en alsace on y arrive génial! 

Re: LIVISTONA ?
La serre devra etre agrandie au fur et à mesure de son développement car il n'est pas de ceux qu'on appelle rustique meme dans le sud ou il n'y en as que tres peu d'adultes (ayant grandis sur place).C'est un tres beau palmierregis67 a écrit :Bonjour,
J 'ai un palmier dont la graine a été ramassée à Cuba sous "un beau palmier": C'est tout ce que sais de lui. Planté en pleine terre en Alsace... au bout de deux-trois ans en pot , à ma grande surprise il prospère lentement mais sûrement en étant protégé par une mini serre hors gel bricollée.IL a maintenant quatre-cinq ans. Je ne connais pas bien les Livinstonia. Quelqu'un peut il m'eclairer?
Heureuse de te voir Régis67, bienvenue parmi nous...
Je pense également à un Livistona chinensis.

Je pense également à un Livistona chinensis.
Isabelle
- regis67
MERCI pour vos réponses et par ce temps pluvieux en Alsace J'ai quitté le jardin et réussi a copîer une version plus visible du palmier
- Fichiers joints
-
- inconnu A.jpg (210.83 Kio) Vu 912 fois