Je viens vers vous pour des conseils car mon Trachy est très malade !!!!
Acheté en aout de l'année dernière, mis en terre juste après en région parisienne, il avait bien passé l'hiver (quoique certaines palmes avaient bien jaunies.mais les nouvelles pousses étaient bien vertes).
Ce palmier à commencé à dépérir au début de l'été.
Cela a commencé avec une palme qui est morte très rapidement. C'en était une grillée au milieu de toutes les autres pourtant encore pas males.
Ensuite c'étaient le tour des nouvelles poussesmortes une après l'autre Et sacrilège en tirant dessus toutes les mortes se sont décrochées au bout de celle-ci, c'était pourri.
Alors de l'aide SVP !!
- Il me semble que je l'arrose suffisamment. Une fois par semaine. Mais bien.
- Le sol semble plutôt bon. Je suis sur les terre d'un ancien champs (terre légèrement argileuse)
- Il a eu beaucoup de vent cet hiver. Beaucoup de palmes ont eu les bouts pliers..
- Je ne lui ai jamais mis d'engrais ni de traitement.
- Il a passé l'hiver sans protection. Enterré à 50cm . Sachant que l'hiver dernier n'a pas été très froid en RP.
J'ai suivi certains conseil du forum j'ai donc :
- J'ai mis de la bouillie bordelaise au centre. Je l'ai mis dilué comme pour le traitement des cerisiers. J'ai cru lire qu'on pouvait aussi mettre une cuillère de poudre de BB sans le dilué Vrai ou faux ?
-J'ai achété de l'engrais (Algoflash « Revitalisant conifère » 17-7-22 -3 » à Casto). En lui en donnant, est ce que je risque pas d'aggraver son cas ?
Enfin, en détachant une pousse du centre, j'ai remarqué que à la base deux petits vers étaient présents ? Est-ce du à la pourriture, ou est ce que c'est l'origine du mal ?!?
Je vous mets des photos, si quelqu'un peut m'aider SVP !!! Comment est ce que je peux le sauver ! Mon beau palmier