Nouveau sur le forum, ma folie des palmiers a pourtant 2 - 3 ans. Mais je débute juste dans les semis. Fréquentant ce forum en observateur depuis quelque temps, je trouvais génial de pouvoir échanger entre "palmophiles", je me suis donc décidé à vous faire partager ma petite expérience et vous faire suivre l'évolution de mes cultures.
Ma 1ère commande se compose de :
- washingtona filifera (10 graines)
- chamerops humilis (10 gres)
- sabal minor louisiana (10 gres)
- phoenix canariensis (idem)
- acer palmatum 5 gres en cadeau sur i love seed)
Recu le 24 aout, trempées dans l'eau à t° ambiante le 27 aout pendant 48h et hop en pot dans un aquarium transformé en terrarium. Température entre 28 et 34° jour & nuit avec cable chauffant (seulement pour les sabals et phoenix et les washigtonia, les autres sont à T° ambiante)
1ère germination le 3 septembre (7 jours apres) pour 3 washingtonia et 1 autres le lendemain et 2 autres le surlendemain.
Photos :

1 semaine apres je les ai replantés chacun dans une bouteille individuelle. Mainteant j'attend que les plantules grandissent, en vérifiant que le substrat ne soit pas trop mouillé.
Photos : Plantules de whasingtonia filifera

Pour finir, je devrai recevoir d'ici la fin de la semaine, d'autres graines pour des palmiers que je laisserai en pot car ils ne supporteront pas les t° de chez nous (j'habite à Nantes).
Voici la liste des futurs semis (dans le lot, il y a aussi des baobabs et des frangipaniers)
- Dypsis decaryi
- Hyophorbe lagenicaulis
- Bismarckia nobilis
- Plumeria rubra
- Adansonia grandidieri
Que pensez vous de tout cela.
A très bientot, je vous tiendrai au courant et je mettrai quelques photos.