Conseil pour semi ???

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
bob7244

Conseil pour semi ???

Message par bob7244 »

Bonjour,

Je viens de recevoir des nouvelles graines, mais il y a une espece que je ne sais pas coment planter.

Dois je enlever toute la peau autour (y a t il une graine à  l'interieur ??) ou bien dois je planter comme cela mais dans quel sens.

Merci pour vos conseils.

La photo :

Image

@+
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Conseil pour semi ???

Message par BLACHERE Eric »

Ca ressemble à  des érables, on est pas trop dans la saison des semis, normalement on fait une stratification au frigo dans du sable humide, dans un sac plastique transparent étanche, on surveille de temps en temps car ça peut germer au frigo. :wink:
Tu plante comme ça sans toucher la peau.
Eric.
bob7244

Message par bob7244 »

En fait non, ce ne sont pas des erables, mais des plumeria rubra.

Avez vous des conseils.

Merci
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
jean-marie

Message par jean-marie »

je confirme ce sont bien des graines de frangipaniers ( plumeria ) qui germent facilement si fraiches les semer sans les " eplucher "a peine recouvertes de tourbe apres sejour de 48 h dans l eau et beaucoup de chaleur ! la saison n est peut etre pas la plus propice ...contrairement aux boutures qui reproduisent exactement la plante mere ces graines peuvent donner des coloris divers si elles proviennent d une region avec des frangipaniers de differentes couleurs proches ce sera la surprise ...dans quelques annees ..dans mon experience perso ( environ 50 plans issus de mes semis ayant maintenant 10 ans ) seuls 3 ont fleuri avec des fleurs plus petites que mes plans issus de boutures mais je reside aux sables d olonne et la chaleur n a pas ete au rendez vous depuis 2 etes pourris !bon courage.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »