Bonjour,
Il serait interessant de connaitre l' influence de cet eté pourri sur la pousse de vos palmiers.
Pour mon cas, malgré quelques journées a plus de 30°, cette saison aura etéé plutôt grise et humide.
Pour se qui est des palmiers, je trouve qu' il y a eut peu de pousse, que ce soit en terre ou en pots.
Au 2 extremes, on trouve pour le moins les sabals et même les phoenix. A l' opposé, je dirai les trachys
et les butias.
LIONEL
ETE 2008
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )
Re: ETE 2008
Pour moi tout à poussé pas trop mal, mais on peut ne peut pas dire qu'il y ai eu de pousse exceptionnelle cette année;
Ou est la CANICULE ???? je ne sais pas pour vous mais moi la canicule de 2003 me manquerait presque...
Ou est la CANICULE ???? je ne sais pas pour vous mais moi la canicule de 2003 me manquerait presque...
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
alors chez moi trachy, butia, armata, chamaerops, serenoa ont très bien poussé, sabal, hystrix, campestrix + tôt moyen
depuis 2003, on a + d'été
depuis 2003, on a + d'été

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ici ça pousse encore bien jusqu'à mi-octobre normalement, donc encore un peu tôt pour faire un bilan.
Par contre en ce moment ça ralentit
20°
, j'espère que l'été indien sera au rendez-vous comme d'habitude.
Pour l'instant il semblerait que mon gros canariensis n'a pas poussé aussi vite qu'auparavant, ceci dit il a quand même fleurit depuis une quinzaine environ mon gros Butia a du prendre 30cm de stipe et c'est peut être pas finit, plein de fruits
,Phoenix roebelenii a fleurit aussi et monte trés vite, mon gros Brahea armata est passé de 30cm de diamètre de stipe à 40cm là je suis doublement content
, evidemment parlons pas des Wash. ce sont des palmiers dopé à la naissance
, par contre les Sabal avance trés doucement mais là ce n'est pas que cette année 
Par contre en ce moment ça ralentit

Pour l'instant il semblerait que mon gros canariensis n'a pas poussé aussi vite qu'auparavant, ceci dit il a quand même fleurit depuis une quinzaine environ mon gros Butia a du prendre 30cm de stipe et c'est peut être pas finit, plein de fruits

Eric.