ETE 2008

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
santon

ETE 2008

Message par santon »

Bonjour,
Il serait interessant de connaitre l' influence de cet eté pourri sur la pousse de vos palmiers.
Pour mon cas, malgré quelques journées a plus de 30°, cette saison aura etéé plutôt grise et humide.
Pour se qui est des palmiers, je trouve qu' il y a eut peu de pousse, que ce soit en terre ou en pots.
Au 2 extremes, on trouve pour le moins les sabals et même les phoenix. A l' opposé, je dirai les trachys
et les butias.
LIONEL
Image
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Re: ETE 2008

Message par occitanou »

Pour moi tout à  poussé pas trop mal, mais on peut ne peut pas dire qu'il y ai eu de pousse exceptionnelle cette année;
Ou est la CANICULE ???? je ne sais pas pour vous mais moi la canicule de 2003 me manquerait presque...
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
cvm31

Message par cvm31 »

alors chez moi trachy, butia, armata, chamaerops, serenoa ont très bien poussé, sabal, hystrix, campestrix + tôt moyen
depuis 2003, on a + d'été :(
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ici ça pousse encore bien jusqu'à  mi-octobre normalement, donc encore un peu tôt pour faire un bilan.
Par contre en ce moment ça ralentit :arrow: 20° :twisted: , j'espère que l'été indien sera au rendez-vous comme d'habitude.
Pour l'instant il semblerait que mon gros canariensis n'a pas poussé aussi vite qu'auparavant, ceci dit il a quand même fleurit depuis une quinzaine environ mon gros Butia a du prendre 30cm de stipe et c'est peut être pas finit, plein de fruits :D ,Phoenix roebelenii a fleurit aussi et monte trés vite, mon gros Brahea armata est passé de 30cm de diamètre de stipe à  40cm là  je suis doublement content :D :D , evidemment parlons pas des Wash. ce sont des palmiers dopé à  la naissance :lol: , par contre les Sabal avance trés doucement mais là  ce n'est pas que cette année :(
Eric.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »