Bonjour.
J'aurai une petite question.
Est-ce que le diametre du stipe d'un Trachycarpus Fortunei à une importance quand à la rusticité du palmier?
Car j'ai constaté dans certaines jardinerie que pour un sujet de meme taille le diamètre peux varier fortement.
Merci d'avance de vos réponses
GREG
Diametre du stipe
- avranville
- avranville
-
Re: Diametre du stipe
Tout ce que je sais, c'est que dans la plupart des cas les stipes fins sont le fait de culture intensive et très serrée telle qu'elle se pratique en Italie par exemple. Ce sont souvent des Trachies avec de vilaines couronnes et qui mettent un temps fou à de réenraciner correctement. Moi j'évite en tout cas...
Un de mes Trachy né chez moi en belgique il y a 10-12 ans a un stipe de 30-35 cm de diamètre(3.5m total de haut) et il a largement dépassé un autre 10 ans plus vieux et acheté avec +/-80 cm de hauteur de stipe. Donc, je préfère planter petit!!

a+
Fred
Un de mes Trachy né chez moi en belgique il y a 10-12 ans a un stipe de 30-35 cm de diamètre(3.5m total de haut) et il a largement dépassé un autre 10 ans plus vieux et acheté avec +/-80 cm de hauteur de stipe. Donc, je préfère planter petit!!

a+
Fred
- butia33
Bonsoir avranville,
Non le diamètre du stipe d'un Trachy n'a pas d'incidence sur sa rusticité.
Ceux que l'on voit dans les jardineries avec un stipe mince déjà formé et généralement avec aussi très peu de palmes, c'est en raison des conditions de culture, les palmiers sont forcés et taillés rapidement pour les inciter à pousser plus vite.
Ceux qui sont plantés jeunes forment un stipe bien plus large (je dirai le double).
Non le diamètre du stipe d'un Trachy n'a pas d'incidence sur sa rusticité.
Ceux que l'on voit dans les jardineries avec un stipe mince déjà formé et généralement avec aussi très peu de palmes, c'est en raison des conditions de culture, les palmiers sont forcés et taillés rapidement pour les inciter à pousser plus vite.
Ceux qui sont plantés jeunes forment un stipe bien plus large (je dirai le double).
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
Et oui, les grands esprits se rencontrent!butia33 a écrit :Je vois que nous sommes d'accord Fred.

- avranville