Trachycarpus-rempotage-transpotage ?
Trachycarpus-rempotage-transpotage ?
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum...
On vient de m'offrir un trachycarpus fortunei ce WE ( environ1.6m ) et après avoir pris des renseignement sur le net un peu partout, et apres avoir parcouru ce forum, je m'apercois que ce n'est pas vraiment la saison idéal pour le mettre en pleine terre, donc que dois-je faire ? le laisser en pot ? Le probleme est que le pot n'est pas vraiment très grand donc faut il que je fasse un transpotage ?
Pot plus grand, ne pas toucher au bloc racinaire, et le mettre dans un melange terre vegetale, tourbe?, sable?, terreau ?
Ensuite cet hiver faudrat'il que je le protege avec un voile d'hivernage ?
Je vais essayer de vous mettre une photo ce soir pour que vous puissiez apprécier sa taille et sa forme physique.
Merci par avance de vos réponse afin de m'assurer de lui prodiguer les soins les plus adaptés.
Yohann
On vient de m'offrir un trachycarpus fortunei ce WE ( environ1.6m ) et après avoir pris des renseignement sur le net un peu partout, et apres avoir parcouru ce forum, je m'apercois que ce n'est pas vraiment la saison idéal pour le mettre en pleine terre, donc que dois-je faire ? le laisser en pot ? Le probleme est que le pot n'est pas vraiment très grand donc faut il que je fasse un transpotage ?
Pot plus grand, ne pas toucher au bloc racinaire, et le mettre dans un melange terre vegetale, tourbe?, sable?, terreau ?
Ensuite cet hiver faudrat'il que je le protege avec un voile d'hivernage ?
Je vais essayer de vous mettre une photo ce soir pour que vous puissiez apprécier sa taille et sa forme physique.
Merci par avance de vos réponse afin de m'assurer de lui prodiguer les soins les plus adaptés.
Yohann
Re: Trachycarpus-rempotage-transpotage ?
Bonjour Yohann et bienvenue sur le forum...
Tu te trouves dans quelle région ?

Tu te trouves dans quelle région ?
Isabelle
ARRRF oui j'ai oublié !
Alors je suis dans le 53 (Mayenne) pas très loin de Laval...
Bref un temps d'Ouest quoi !
De plus je viens de faire construire donc il sera exposé à un peu de vent etant donné qu'il n'y a pas encore de belles haies bien poussé pour le protéger
Alors je suis dans le 53 (Mayenne) pas très loin de Laval...
Bref un temps d'Ouest quoi !
De plus je viens de faire construire donc il sera exposé à un peu de vent etant donné qu'il n'y a pas encore de belles haies bien poussé pour le protéger
Bonjour a tous ,
alors personne ne souhaite m'aider dans ma quete aux renseignements ?
alors personne ne souhaite m'aider dans ma quete aux renseignements ?
salut ybouhours
je viens de commencer à cultiver ma folie des palmiers aussi
combien fait-il chez toi en ce moment ? (et T°hiver ?)
D'autres donneront leurs avis, mais je pense que tu peux tenter de le mettre en pleine terre, nous sortons juste de l'été...
à +
je viens de commencer à cultiver ma folie des palmiers aussi

combien fait-il chez toi en ce moment ? (et T°hiver ?)
D'autres donneront leurs avis, mais je pense que tu peux tenter de le mettre en pleine terre, nous sortons juste de l'été...
à +
Merci de ta reponse, alors en ce moment chez moi il faut entre 6 et 11 le matin (par exemple 6°C ce matin), et entre 12 et 16 l'apres midi suivant s'il y a du soleil ou pas. Par contre on a quand meme un peu de vent qui rafraichit bien...
re !
moi, je tenterais de le mettre en pleine terre maintenant
1 L'automne vient juste de commencer
2 Il ne gèle pas encore quand même, il ne fait pas un froid de canard
3 Il s'agit d'un palmier rustique
4 Il fait déjà 1.60m donc il n'est pas tout jeune
attends quand même quelques jours pour voir si d'autres fous de palmiers vont dans le même sens que moi
bonne continuation !
moi, je tenterais de le mettre en pleine terre maintenant

1 L'automne vient juste de commencer
2 Il ne gèle pas encore quand même, il ne fait pas un froid de canard
3 Il s'agit d'un palmier rustique
4 Il fait déjà 1.60m donc il n'est pas tout jeune
attends quand même quelques jours pour voir si d'autres fous de palmiers vont dans le même sens que moi

bonne continuation !

Bonsoir,
Dans la Mayenne...je pense que c'est risqué de le mettre en terre maintenant, enfin je ne le ferai pas.
Dans la Mayenne...je pense que c'est risqué de le mettre en terre maintenant, enfin je ne le ferai pas.

Isabelle
HA...
Alors si Isa recommande de ne pas le faire, alors ne le fais pas...
Il me semblait qu'on pouvait le mettre en terre vu la rusticité du palmier et la taille mais je me trompe sûrement.
Isa est plus expérimentée que moi !
Alors si Isa recommande de ne pas le faire, alors ne le fais pas...
Il me semblait qu'on pouvait le mettre en terre vu la rusticité du palmier et la taille mais je me trompe sûrement.
Isa est plus expérimentée que moi !

par contre, trouve lui un pot plus important pour le rempoter quand même, afin qu'il continue sa croissance sereinement 

salut ybouhours et bienvenue sur le forum garde le à l'abris cette hivers au moin les jours les + froid et plante le au printemps car il risque de fatigué (pourriture des racines et de la lance due à l'humidité
yann
yann
Par contre en le regardant bien j'ai l'impression qu'il a soif.
Lorsque les palmes se contractent comme cela c'est un manque d'eau.
Le Trachy est un des rares palmiers à pouvoir passer sa vie en pot...je sais c'est pas une vie et je milite pour la libération des Trachy...mais quand même.
Lorsque les palmes se contractent comme cela c'est un manque d'eau.

Le Trachy est un des rares palmiers à pouvoir passer sa vie en pot...je sais c'est pas une vie et je milite pour la libération des Trachy...mais quand même.

Isabelle
- butia33
Isa est membre du M.L.T. (Mouvement de Libération des Trachy) 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Merci beaucoup pour vos réponse, je vais donc lui acheter un pot plus grand aujourd'hui.
Je vais le transpoter dedans (sans toucher a la motte donc) et un bon arrosage derriere ca.
Que me conseiller vous comme substrat pour completer ?
Terre vegetale ? terreau ? un peu de sable ou pouzzolane pour le drainage ?
Merci
Je vais le transpoter dedans (sans toucher a la motte donc) et un bon arrosage derriere ca.
Que me conseiller vous comme substrat pour completer ?
Terre vegetale ? terreau ? un peu de sable ou pouzzolane pour le drainage ?
Merci