Comment changer de places aux palmiers
Comment changer de places aux palmiers
Nous allons bientôt déménager et je voudrais amener avec moi quelques palmiers. Un butia en terre depuis 3 ans, deux trachy fortunei en terre aussi depuis 3 ans et un humilis en terre depuis 2 ans, ma terre est argileuse et dure à travailler, donc mes palmiers seront durs à déménager. Mais y a t'il des moyens sûrs pour que mes palmiers ne souffrent pas trop du déménagement et qu'ils repartent après sans soucis. Parce que en 3 ans ils sont devenus beau et j'ai pas envie d'en remette d'autre c'est cela que je veux garder. Je ferais bien sur tout cela au printemps mais je voudrais savoir comment m'y prendre pour ne pas prendre de risques pour mes palmiers.
Merci
Merci
Re: Comment changer de places aux palmiers
Salut Benoît,
Je n'y connais pas grand chose sur le sujet en réalité !
Je vois que personne ne t'a répondu depuis le temps
J'ignore si tu as déménagé depuis ton message il y a un mois mais si j'étais à ta place, je ferais appel à des professionnels afin de garder tes palmiers sains et saufs
Quelle taille font-ils ?
Tiens moi au courant sur la manoeuvre que tu auras adopté (et puis ça risque aussi de me servir un jour, qui sait ?)
Je n'y connais pas grand chose sur le sujet en réalité !
Je vois que personne ne t'a répondu depuis le temps

J'ignore si tu as déménagé depuis ton message il y a un mois mais si j'étais à ta place, je ferais appel à des professionnels afin de garder tes palmiers sains et saufs

Quelle taille font-ils ?
Tiens moi au courant sur la manoeuvre que tu auras adopté (et puis ça risque aussi de me servir un jour, qui sait ?)

- Joël BOQUIEN
Bonsoir Benoît,
Je pense que tu peux le faire ,mais en prenant la précaution de faire la motte la plus grosse possible ,pour laisser le plus de racines n'ayant pas pris l'air.(attention une motte c'est lourd !)