Loooongue nouvelle feuille

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
ebo

Loooongue nouvelle feuille

Message par ebo »

Hello tout le monde,

ça fait un moment que j'attends l'ouverture de la nouvelle feuille d'un de mes deux Veitchia arecina. Toujours rien en vue, si ce n'est une seconde nouvelle feuille qui arrive! La grande nouvelle feuille fermée fait à  elle seule plus de la longueur du palmier. J'ai jamais vu ça sur mes autres plantes, c'est marrant. J'ai un autre Veitchia arecina qui semble être plus raisonnable dans ses nouvelles feuilles :)
J'imagine que c'est normal pour l'espèce, en tout cas j'espere la voir bientôt s'ouvrir. Voici deux photos:

Image

Image

Image
MatNC

Re: Loooongue nouvelle feuille

Message par MatNC »

salut Franck,

Veithcia arecina pousse extrêmement vite, c'est vraiment un gros rapide. Même au stade de plantule ca bombarde. Je vais utiliser cette espèce pour faire canopée avec des Archonto aussi et surement des Clinostigma. Je te propose d'arroser copieusement. tu vas me dire que c'est surement bon. Mais quand j'ai ce probleme perso c'est que ca manque d'eau.
c'est normal que la deuxième lance arrive. mais vraiment ca s'ouvre aussi rapidement normalement.
pour la longueur de la lance, j'ai les Dypsis madagascariensis qui sont plus longue encore que Veitchia arecina. J'arrive à  3 lance simultanée sur cette espèce. c'est un rapide aussi.

Mat.
ebo

Message par ebo »

Hello Mat!

Merci pour les renseignements, je vais voir si le fait de l'arroser davantage lui donne un coup de boost. De toutes manières, la saison des pluies arrive à  grand pas, heureusement. En tout cas effectivement, il pousse vraiment super vite, il me rappellerai presque la croissance du Hyophorbe indica!

Sinon je me demandais, tu habites où en NC?
MatNC

Message par MatNC »

j'habites a Dumbea (Nakutakoin) pour le moment et on construit à  La Tamoa 5 min avant Tontouta.

Mat.
ebo

Message par ebo »

J'espère remettre un jour les pieds sur le Caillou. On échange nos maisons si un jours vous voulez visiter la Réunion! ;)
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »