Deplacer des palmiers
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Deplacer des palmiers
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai besoin de retirer des palmiers et je voudrais savoir quelle est la meilleure époque pour le faire. Et comment faut-il s'y prendre ?
Pourriez-vous me renseigner ?
Merci par avance
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai besoin de retirer des palmiers et je voudrais savoir quelle est la meilleure époque pour le faire. Et comment faut-il s'y prendre ?
Pourriez-vous me renseigner ?
Merci par avance
Re: Deplacer des palmiers
Bonjour,
Apparemment sur ce site, tout le monde sait planter des palmiers et personne ne sait les retirer.
Y'a t'il un site qui traite du sujet en particulier ou bien dois-je attendre que quelqu'un qui s'y connait s'attarde sur ma question initiale ?
Merci par avance.
Apparemment sur ce site, tout le monde sait planter des palmiers et personne ne sait les retirer.
Y'a t'il un site qui traite du sujet en particulier ou bien dois-je attendre que quelqu'un qui s'y connait s'attarde sur ma question initiale ?
Merci par avance.
Houlà houlà , doucement là ...
Bonjour Petitmiko et bienvenue sur le forum des fous de palmiers.
Il est vrai que nous oeuvrons tous pour la plantation et non le retrait des palmiers.
Pour te répondre, il faudrait déjà que tu précises certaines choses sans quoi il nous sera impossible de te conseiller.
1- L'espèce de palmier.
2- Sa taille.
3- Ta région.
4 facultatif- La raison de cet arrachage.
Voilà ...je te donne 3 mn pour répondre...
Je rigole.

Bonjour Petitmiko et bienvenue sur le forum des fous de palmiers.
Il est vrai que nous oeuvrons tous pour la plantation et non le retrait des palmiers.

Pour te répondre, il faudrait déjà que tu précises certaines choses sans quoi il nous sera impossible de te conseiller.
1- L'espèce de palmier.
2- Sa taille.
3- Ta région.
4 facultatif- La raison de cet arrachage.
Voilà ...je te donne 3 mn pour répondre...

Je rigole.

Isabelle
bonjour Petitmiko,
pour commencer, tu as 1 section afin de te présenter, c'est nettement + conviviale et cela nous permet d'avoir 1 aperçu de ton jardin, des t°....
pour la période, il y a des cas particulier mais disons que dans le var, sept-octobre est une bonne période, dans les régions froide (IDF-Nord-Alsace-loiret...) il est préferable d'attendre le mois de Mai.
pour commencer, tu as 1 section afin de te présenter, c'est nettement + conviviale et cela nous permet d'avoir 1 aperçu de ton jardin, des t°....
pour la période, il y a des cas particulier mais disons que dans le var, sept-octobre est une bonne période, dans les régions froide (IDF-Nord-Alsace-loiret...) il est préferable d'attendre le mois de Mai.

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Bonjour,
J'ai emmenagé dans une maison avec un jardin et dessus, il y a deux palmiers.
1. L'espèce de palmier : Je ne connais rien aux palmiers donc je ne connais pas l'espèce. Ils ont tout les deux des feuilles en éventail. Le petit a comme des cheveux tout le long de ses feuilles (ou alors c'est une maladie, j'en sais rien).
2. Taille : le plus grand fait à peu près 1,60, le petit fait 1,20 (environ)
3. Ma région : Ile de France (78)
4. La raison de l'arrachage : je n'aime pas du tout les palmiers.
J'ai emmenagé dans une maison avec un jardin et dessus, il y a deux palmiers.
1. L'espèce de palmier : Je ne connais rien aux palmiers donc je ne connais pas l'espèce. Ils ont tout les deux des feuilles en éventail. Le petit a comme des cheveux tout le long de ses feuilles (ou alors c'est une maladie, j'en sais rien).
2. Taille : le plus grand fait à peu près 1,60, le petit fait 1,20 (environ)
3. Ma région : Ile de France (78)
4. La raison de l'arrachage : je n'aime pas du tout les palmiers.
Bonjour CVM31,
Je n'ai pas pensé utile de passer par la case "presentation" car je ne vais pas vous embêter tous très longtemps puisque je veux juste me débarrasser de deux palmiers.
Merci pour la réponse. Donc comme je suis en Ile de France, il faut que j'attende le mois de mai, c'est bien ça ?.
J'avais peur qu'on me dise un truc du genre "avant l'hiver "(auquel cas, il aurait fallu que je me dépêche).
Est-ce qu'il faut beaucoup creuser en profondeur ? est-ce qu'il y a une très grosse racine ou faut-il aller chercher toutes les racines ? Est-ce qu'il faut aussi dégager loin du tronc, à l'applomb du bout des feuilles ???
Peut-être que les réponses à mes questions dépendent de l'espèce.
J'ai trouvé quelqu'un qui veut bien m'en débarraser mais comme il n'y connait rien lui non plus et que ce sont des êtres vivants malgré tout, je ne voudrais pas les faire mourir par ignorance...
Merci de votre compréhension.
Je n'ai pas pensé utile de passer par la case "presentation" car je ne vais pas vous embêter tous très longtemps puisque je veux juste me débarrasser de deux palmiers.
Merci pour la réponse. Donc comme je suis en Ile de France, il faut que j'attende le mois de mai, c'est bien ça ?.
J'avais peur qu'on me dise un truc du genre "avant l'hiver "(auquel cas, il aurait fallu que je me dépêche).
Est-ce qu'il faut beaucoup creuser en profondeur ? est-ce qu'il y a une très grosse racine ou faut-il aller chercher toutes les racines ? Est-ce qu'il faut aussi dégager loin du tronc, à l'applomb du bout des feuilles ???
Peut-être que les réponses à mes questions dépendent de l'espèce.
J'ai trouvé quelqu'un qui veut bien m'en débarraser mais comme il n'y connait rien lui non plus et que ce sont des êtres vivants malgré tout, je ne voudrais pas les faire mourir par ignorance...
Merci de votre compréhension.
domâge que tu ne souhaites pas continer au form par la suite, c'est très enrichissant.
tu dois sans doute avoir 1 trachycarpus, oui il faut attendre le mois de Mai, les racines sont semblables à celui d'1 poireau.
il faudra creusé autour , et essayer de l'extraire avec la + grosse motte possible.
si tu veus qu'il s'en sorte, il va falloir être patient
tu dois sans doute avoir 1 trachycarpus, oui il faut attendre le mois de Mai, les racines sont semblables à celui d'1 poireau.
il faudra creusé autour , et essayer de l'extraire avec la + grosse motte possible.
si tu veus qu'il s'en sorte, il va falloir être patient

Merci de votre réponse.
Votre forum me perdra, mais vous gagnerez mon ami à qui je vais donner l'adresse du site en même temps que mes deux ..... trachycarpus. Quel drôle de nom !
D'ailleurs, c'est dommage que je ne vous ai pas connus "avant", car lui non plus n'y connait rien....si j'avais su, je vous les aurais donnés bien volontiers.
Si jamais il n'a pas la patience d'attendre le mois de mai, je penserai à votre site.
Il m'épate ce site : "fous de palmiers".
Sinon, en attendant le mois de mai, est-ce qu'il y a une protection particulière à leur apporter pour passer l'hiver, je pense à un voile d'hivernage ou du papier bulle ou à quelque chose comme ça.
Ils sont tous les deux en pleine terre donc, je n'ai pas besoin de les arroser je présume ?
Pour le petit, qui fait comme des "cheveux" ou des "poils", est-ce bien normal ?
Votre forum me perdra, mais vous gagnerez mon ami à qui je vais donner l'adresse du site en même temps que mes deux ..... trachycarpus. Quel drôle de nom !
D'ailleurs, c'est dommage que je ne vous ai pas connus "avant", car lui non plus n'y connait rien....si j'avais su, je vous les aurais donnés bien volontiers.
Si jamais il n'a pas la patience d'attendre le mois de mai, je penserai à votre site.
Il m'épate ce site : "fous de palmiers".
Sinon, en attendant le mois de mai, est-ce qu'il y a une protection particulière à leur apporter pour passer l'hiver, je pense à un voile d'hivernage ou du papier bulle ou à quelque chose comme ça.
Ils sont tous les deux en pleine terre donc, je n'ai pas besoin de les arroser je présume ?
Pour le petit, qui fait comme des "cheveux" ou des "poils", est-ce bien normal ?
oui c'est normal ces poils
, et c'est typique du trachy, pas de protection particulière, et pour l'arosage vue notre climat pendant la saison froide pas besoin.
es tu sûr de vouloir t'en séparé?

es tu sûr de vouloir t'en séparé?

Petitmiko,

Si les cheveux voir plutôt des poils qui ressemblent à du crin mais sur le stipe (son tronc)...c'est bien un Trachy.

Tu parles de cheveux sur les feuilles...si c'est le cas c'est un Washingtonia.1. L'espèce de palmier : Je ne connais rien aux palmiers donc je ne connais pas l'espèce. Ils ont tout les deux des feuilles en éventail. Le petit a comme des cheveux tout le long de ses feuilles (ou alors c'est une maladie, j'en sais rien).

Si les cheveux voir plutôt des poils qui ressemblent à du crin mais sur le stipe (son tronc)...c'est bien un Trachy.

Isabelle
Re-bonjour,
Pour Isa : Oui, voilà , c'est exactement ça :
Le petit est un washingtonia, le plus grand est un trachycarpus.
Pour cvm31 : merci, j'avais peur que les poils soient dûs à une maladie...
Donc je les laisse comme ça.
Sinon : oui, je suis sûre que je veux m'en séparer.
Je voudrais faire un petit potager à l'endroit où se trouve le washingtonia.
Et je pensais qu'il fallait attendre l'hiver pour le déplacer parce que je croyais qu'un palmier devait être en repos végétatif à cette époque de l'année.
Et honnêtement, ça me coûte d'attendre mai 2009 !
Le second, le trachycarpus ne me gêne pas là où il est mais simplement, je n'aime pas les palmiers.
J'aime bien le bruit du vent dans les feuilles. C'est joli à entendre mais bon, il reste que d'un point de vue estéthique, ça ne me plait pas du tout.
En tous cas, merci pour vos conseils.
Pour Isa : Oui, voilà , c'est exactement ça :
Le petit est un washingtonia, le plus grand est un trachycarpus.
Pour cvm31 : merci, j'avais peur que les poils soient dûs à une maladie...
Donc je les laisse comme ça.
Sinon : oui, je suis sûre que je veux m'en séparer.
Je voudrais faire un petit potager à l'endroit où se trouve le washingtonia.
Et je pensais qu'il fallait attendre l'hiver pour le déplacer parce que je croyais qu'un palmier devait être en repos végétatif à cette époque de l'année.
Et honnêtement, ça me coûte d'attendre mai 2009 !
Le second, le trachycarpus ne me gêne pas là où il est mais simplement, je n'aime pas les palmiers.
J'aime bien le bruit du vent dans les feuilles. C'est joli à entendre mais bon, il reste que d'un point de vue estéthique, ça ne me plait pas du tout.
En tous cas, merci pour vos conseils.
Bien nous avançons un peu.
Ce n'est pas du tout le moment de les transplanter...ça va les tuer.
Un potager et 2 palmiers sont tout à fait compatibles.
Ce ne sont pas leurs racines qui vont te géner.
As-tu songé un instant au bonheur et à la fierté que tu pourrais avoir après le travail de la terre de contempler tes beaux petits légumes dans un petit moment de repos accordé sous les palmiers...

Ce n'est pas du tout le moment de les transplanter...ça va les tuer.
Un potager et 2 palmiers sont tout à fait compatibles.
Ce ne sont pas leurs racines qui vont te géner.
As-tu songé un instant au bonheur et à la fierté que tu pourrais avoir après le travail de la terre de contempler tes beaux petits légumes dans un petit moment de repos accordé sous les palmiers...

Isabelle
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Isa est toujours là pour sauver les palmiers, je suis d'accord avec elle, beaucoup seraient heureux d'avoir ces palmiers dans leur jardins, pense à la chance que tu as. Euh, isa, je n'ai pas reçu ma carte de la ligue de protection de palmiers 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
puis des palmiers au beau milieu d'un potager, c'est surprenant et original