Washingtonia Filifera Certifié

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Lucky

Washingtonia Filifera Certifié

Message par Lucky »

Bonjour,
je découvre votre association et viens de m'y inscrire :D .
J'ai un grand jardin du coté de Perpignan et je souhaite planter entre autres quelques washingtonia filifera (jeunes/4 ans environ) et pas des robusta.
Ma première question est de savoir où trouver avec certitude des Washingtonia Filifera, si possible certifié.
Merci de votre réponse.
Isagave

Re: Washingtonia Filifera Certifié

Message par Isagave »

Bonjour Lucky et bienvenue chez les fous... :wink:

Pas évident de trouver de vrais filifera...faut fouiner mais peut-on être sûr à  100% ?

Par contre avec un tout petit peu de patience et vu à  la vitesse ou ça pousse, je ne peux te conseiller que de faire une petite commande à  la banque de graines de l'association car nous avons des graines d'un pur Washi filifera centenaire... :D

Si tu as des photos de tes palmiers n'hésite pas.
Isabelle
countach47

Message par countach47 »

Le problème de ces palmiers c'est que même si tu as un beau filifera centenaire, il suffit qu'il y ait un robusta dans le coin pour poliniser et tes graines ne sont pas garanties à  100% filifera!
Il parait que Palmaris fourni des vrais filifera.
Après moi pour les graines il y a évidemment RPS qui les ramassent sur des vrais filifera!
Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

countach47 a écrit :Le problème de ces palmiers c'est que même si tu as un beau filifera centenaire, il suffit qu'il y ait un robusta dans le coin pour poliniser et tes graines ne sont pas garanties à  100% filifera!
Il parait que Palmaris fourni des vrais filifera.
Après moi pour les graines il y a évidemment RPS qui les ramassent sur des vrais filifera!
Moi je suis passais par la banque des fous et j'ai des purs "palm springs", ceci dit si le palmier est assez isolé des robusta il y a plus de chance de tomber sur une graine qui donnera un filifera que sur un hybride.
A noter qu'un filifera entouré de robuta et autre filifera statistiquement devrait donner plus des graine de filifera que de filibusta, je reste persuadé que hybridation naturel reste peu courante.
Autre chose, pour les régions un peu froide et humide vaudrait peu être mieux un hybride qu'un filifera pour les hivers :wink:
Modifié en dernier par BLACHERE Eric le 20 oct. 2008 00:11, modifié 1 fois.
Eric.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Je suis entièrement d'accord avec Eric, je m'étais même demandé si les hybrides (de washingtonia) existaient vraiment.Je crois qu'ils sont tout simplement difficiles a différencier.En effet j'imagine que tu auras un paquet de filifera pur sur le semis de graines du Washingtonia filifera isolé de la banque.
fanaw

Message par fanaw »

en tous cas j'en ai pris une trentaine de graines dans la banque des fous de palmiers et en 8 jours a 28°, deja 6 pointes :wink:
stéphane

Image
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »