quel palmier pour l interieur
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
quel palmier pour l interieur
salut a tous
voila j aimerais rajouter un palmier pour mon interieur
en (aparte) mais je ne c est pas lequels choisir et lequels tiendrais le mieux pouvez vous me donnez des idees et des photos si possible
petite precision pas de roebelenii je l ais dejas
merci a vous
voila j aimerais rajouter un palmier pour mon interieur
en (aparte) mais je ne c est pas lequels choisir et lequels tiendrais le mieux pouvez vous me donnez des idees et des photos si possible
petite precision pas de roebelenii je l ais dejas
merci a vous
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: quel palmier pour l interieur
pourquoi pas un PHOENIX ROEBELINII 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Bonsoir
tu peux tester entres autres ,les Caryota , le Dypsis (appelé palmier triangulaire) , le Veitchia merrillii .ce sont de très beaux
Palmiers qui se plaisent bien en intérieur !
Bien amicalement
Patrick
tu peux tester entres autres ,les Caryota , le Dypsis (appelé palmier triangulaire) , le Veitchia merrillii .ce sont de très beaux
Palmiers qui se plaisent bien en intérieur !
Bien amicalement
Patrick
merci patrick
je vais regarder a koi ils ressembles car de nom sa me dit rien
et pour repondre a stephking j ai dejas 2 phoenix roebelenii
qelqun aurais des photos de palmier d interieur?
je vais regarder a koi ils ressembles car de nom sa me dit rien
et pour repondre a stephking j ai dejas 2 phoenix roebelenii
qelqun aurais des photos de palmier d interieur?
- avranville
salut avranville
je ne connais pas se palmier je suis debutant peut tu m en dire un peut plus
je ne connais pas se palmier je suis debutant peut tu m en dire un peut plus
ah oui tros bete c est pas le fameux palmier bouteille?
justement j ai demander ya pas longtemps sur le forum ou je pouvez le trouvez et quand j ai apeller pour le commander on ma dit kil n etais pas adapter pour l interieur
justement j ai demander ya pas longtemps sur le forum ou je pouvez le trouvez et quand j ai apeller pour le commander on ma dit kil n etais pas adapter pour l interieur
Sur le bouquins palmiers et cycadales, ils conseillent aussi le genre hyophorbe, mais visiblement c'est tres capricieux a faire germer .
- avranville
Il sagit du palmier bouteille. très jolie, mais pas toujours facile a trouver
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... lis#p40538
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... lis#p40538

- avranville
Sinon tu peux prendre un livistona rotundifolia il est facile a trouver en jardinerie, mais à comme inconvénient d être capricieux

capricieux tu veut dire quoi par la (la lumiere l humiditer )?
- avranville
Le miens qui était en pleine forme, a perdu 80% de ses palmes en quelque semaine, et je n'ai jamais su la raison.
Et je ne suis pas le seul sur le forum à me plaindre de ses caprices...
Mais il reste un palmier intéressante car très abordable au niveau prix.
Et je ne suis pas le seul sur le forum à me plaindre de ses caprices...
Mais il reste un palmier intéressante car très abordable au niveau prix.

ok alors fo abandoner set idee mais le Veitchia merrillii que ma conseiller patrick me parait tres bien non mais quel taille va t il avoir par la suite
connait tu se palmier?
connait tu se palmier?
- avranville
En milieu naturel il atteint 5m environ, donc en pot dans un appartement beaucoup moins, par contre j'ai lus sur un site qu'il disait qu'il est dur à maintenir en appartement

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Les chamaedorea sont trés bien adaptés aux intérieurs. Palmiers demandant trés peu de luminosité, palmiers de sous-bois et palmiers de petite taille, facile à trouver en jardinerie notamment Chamaedorea elegans,et peu cher. 

Eric.