sites de vente de graines de cycadales

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
demeter

sites de vente de graines de cycadales

Message par demeter »

Voici quelques liens pour les amoureux de cycadales
le premier , un site Us qui propose des encephalartos et divers cycas. impossible d'acheter à  moins d'avoir un ami ou de la famille résidant aux Etats unis ou à  la limite une boite postale à  votre nom. :roll:
http://cycadpalm.com/ense2.html

Un petit nouveau que je viens de découvrir par le biais d'un contact résidant en Afrique du Sud.
Vous y trouverez beaucoup de cycadales en provenance de Thaïlande. Vente à  l'unité et, un atout non négligeable, vous avez la possibilité d'acheter de jeunes plants.
http://www.palmseeds.net/product_24978_en

Qui ne connait pas ce semencier :D pour un achat de plusieurs graines par espèce, je dirai qu'il est bien placé au niveau prix mais pas au niveau choix (une trentaine de variétés au mieux)
http://www.trebrown.com/shop/cycadae.php

Kpr, un revendeur de graines de cycadales et de palmiers (entre autre). Bon rendu qualité prix bien que certaines variétés sont à  des prix prohibitifs vis à  vis de leur rareté
http://fr.kpr.sk/cycads.php
Modifié en dernier par demeter le 15 nov. 2008 10:41, modifié 1 fois.
avranville

Re: sites de vente de graines de cycadales

Message par avranville »

Merci pour tout ces liens demeter.
je vais allé y jetter un oeuil
++
Image
Sim01

Message par Sim01 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis amateur de cycadales.Pour les sites que tu proposes,j'ai essayé Kpr y'a 1 mois et ils n'avaient presque rien en stock(en cycadales,le reste je ne sais pas),il m'ont répondu "pas avant l'été 2009".
Pour Cycadpalm,je pense que c'est possible de commander mais il faut vraiment faire une grosse commande pour amortir le certificat phytosanitaires et les autorisations.Ils ont des espèces interressantes et rares et pas si chères que ça en fin de compte.
Sinon sur ebay il y'a moyen de faire de bonnes affaires.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
demeter

Message par demeter »

Bonjour Sim, pour Cycad palm , tu as la possibilité de passer par une boite postale Us ce qui te permet d'éviter le certificat phytosanitaire inter communautaire mais pas celui nécessaire pour que les graines partent de chez le fournisseur. Le cout est de 35 U$$ et ce peu importe la quantité de graines .Ceci dit, m^me avec ce petit stratagème; je te confirme qu'il faut effectuer une grosse commande pour amortir les 37u$$ pour rapatrier les graines de ta boite US à  ton domicile. Le plus petit contenant utilisé est malheureusement tarifé ainsi. Compte également sur les douanes qui ne manqueront pas de prélever une petite taxe fixée sur la valeur de la marchandise.
Sim01

Message par Sim01 »

Salut,

Le gros problème avec la douane américaine c'est qu'ils sont hyper strictes,si ils ont le moindre doute ils retirent ton coli. j'ai déjà  eu des envois "perdus" a destination des Etats unis.De plus je trouve que ce site est relativement cher(surtout en matière de graines).Je suis en train d'essayer d'autres sites de vente de graines de cycadales et d'autres fournisseurs,si c'est concluant je pourrais te les communiquer.J'attends un arrivage du Cameroun,pour des graines d'encephalartos,malheureusement ils ne vendent qu'au minimum 100 graines,mais ils ont pas mal d'espèces différentes.

Simon
serge

Message par serge »

Sim01 a écrit :Salut,

Le gros problème avec la douane américaine c'est qu'ils sont hyper strictes,si ils ont le moindre doute ils retirent ton coli. j'ai déjà  eu des envois "perdus" a destination des Etats unis.De plus je trouve que ce site est relativement cher(surtout en matière de graines).Je suis en train d'essayer d'autres sites de vente de graines de cycadales et d'autres fournisseurs,si c'est concluant je pourrais te les communiquer.J'attends un arrivage du Cameroun,pour des graines d'encephalartos,malheureusement ils ne vendent qu'au minimum 100 graines,mais ils ont pas mal d'espèces différentes.

Simon
bonjour simon
as tu reçu tes graines du cameroun
serge
Sim01

Message par Sim01 »

J'ai posté ce message il y'a 20min ;)

J'ai eu des nouvelles de mon fournisseur il y'a 2 jours,il était en attente pour passer a l'inspection phytosanitaire. A priori ils m'ont l'air serieux et professionnels, il est toujours difficile de commander dans ce genre de pays à  cause de la fiabilité des personnes sur place, mais à  priori ça a l'air bon.Il ne me reste plus qu'à  attendre,si sa t'intéresses voici les graines que je vais recevoir:
Encephalartos horridus,ferox,transvenosus,lehmanni,trispinosus,cupidus,gratus et princeps.
Simon
serge

Message par serge »

Sim01 a écrit :J'ai posté ce message il y'a 20min ;)

J'ai eu des nouvelles de mon fournisseur il y'a 2 jours,il était en attente pour passer a l'inspection phytosanitaire. A priori ils m'ont l'air serieux et professionnels, il est toujours difficile de commander dans ce genre de pays à  cause de la fiabilité des personnes sur place, mais à  priori ça a l'air bon.Il ne me reste plus qu'à  attendre,si sa t'intéresses voici les graines que je vais recevoir:
Encephalartos horridus,ferox,transvenosus,lehmanni,trispinosus,cupidus,gratus et princeps.
Simon
tu as commandé a muchi ?
serge
demeter

Message par demeter »

Sim, il est plus que certain que cela nous intéresse. nous sommes quelques uns sur le site à  être complètement dingues de cycadales. Tu as déjà  deux beaux exemplaires avec Serge et moi même. je pense qu'Andres ne tardera pas à  se manifester.
Je me suis permis de t'envoyer un mp, qui sait cela pourrait t'intéresser.
Andres74

Message par Andres74 »

Si vous organisez une commande groupée des graines d'encephalartos, je veux bien participer :)
Sim01

Message par Sim01 »

Dés que je reçois mes graines,je vous tiens au courant de la qualité de celles ci (un test de flottabilité serat effectué dés réception,on verra ce qu'elles valent).
Simon
serge

Message par serge »

merci simon
serge
Domi

Message par Domi »

En fonction du prix et des variétés, je veux bien m'y coller aussi pour des Encephalartos...

Domi.
chrisgas

Message par chrisgas »

bonsoir,

l'idée de faire une commande groupée de graines d'encephalartos m'interesse beaucoup , si cela venait a se mettre en place , je suis partant :D

chrisgas
Image Image
serge

Message par serge »

avant de faire une commande groupée il faut attendre que simon ais reçu ses graines et voir leur viabilité en suite nous pourrons prévoir une commande
merci
serge
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »