Et puis je n'ai toujours pas la réponse : frileux ou pas les trachys aux stipes "déshabillés" ? Personne ne sait

Yasmine
Il faut toujours privilégier le diamètre du stipe plutôt que sa hauteur.yasmine a écrit :Ah ! Voilà donc l'explication ! (Effectivement Eric, je viens de passer devant, c'est au carrefour, pas au rond-point!). Je le trouve toujours très moche!...et ce n'est pas le premier que je découvre aussi laid ! En pépinière je n'ai jamais observé ce genre de renflement, il doit se produire après la mise en terre quand il commence à pousser naturellement. Alors, que faut-il observer lors de l'achat pour être certain de ne pas avoir un sujet "forcé"???
Yasmine
Malheureusement, le profane fera le contraire...on en a des exemples tous les jours!BLACHERE Eric a écrit :Il faut toujours privilégier le diamètre du stipe plutôt que sa hauteur.yasmine a écrit :Ah ! Voilà donc l'explication ! (Effectivement Eric, je viens de passer devant, c'est au carrefour, pas au rond-point!). Je le trouve toujours très moche!...et ce n'est pas le premier que je découvre aussi laid ! En pépinière je n'ai jamais observé ce genre de renflement, il doit se produire après la mise en terre quand il commence à pousser naturellement. Alors, que faut-il observer lors de l'achat pour être certain de ne pas avoir un sujet "forcé"???
Yasmine
Je me suis donc trompé en achetant ce palmier, vous pensez qu'il est trop grand et pas assez large ?:BLACHERE Eric a écrit :Il faut toujours privilégier le diamètre du stipe plutôt que sa hauteur.
Bonsoir, effectivement dans les lots des Trachy en vente, on peut remarquer que certains de stipe assez haut, sont assez linéaires (peu trappu à la base), et avec une fibre abondante moins consistante. mais alors que dire de ceux rempotés dans de la tourbe...Joël BOQUIEN a écrit :C'est quand les producteurs (pas les bons )gardent pls années pour les "pousser" qu'alors le déséquilibre se fait sentir ,et c'est bien difficile des fois que d'expliquer ce que l'on veut dire ....
Joël 44