MUSA BASJOO EN POT

Répondre
BRAHEA73

MUSA BASJOO EN POT

Message par BRAHEA73 »

Bonsoir
voila, j'ai des rejets de musa basjoo, je pense les utiliser dans un bac sur une terrasse, bien abritée d'ailleurs! le bac doit faire environ 70cm de hauteur et 1m 20 de diametre, est ce suffisant pour que la plante se développe correctement, et fleurisse?, je sais que le M basjoo a besoin de volume important.
par ailleurs il faut que je trouve un mélange riche pour remplir le bac, le terreau c'est peut etre pas assez riche?

merci pour les conseils! Victor
demeter

Re: MUSA BASJOO EN POT

Message par demeter »

Bonjour Victor, une plantation en bac est tout à  fait possible mais présente plusieurs inconvénients :
1 une plus grande sensibilité de la souche au gel hivernal. Si tu habites une région privilégiée cela ne devrait pas poser de pb
2 les musa étant particulièrement gourmands, le substrat sera vite épuisé ce qui, t'obligera à  faire des amendements réguliers ou de pratiquer des arrosages avec engrais pendant toute la saison de croissance
3 Ce musa atteint assez rapidement plus de 3 m ce qui risque d'être un gros soucis s'il rencontre un obstacle empêchant sa croissance.

Pour faire bref, la plantation de cette variété en contenant présente plus d'inconvénients que d'avantage. Je te conseillerai plutôt de cultiver des espèces "naines" tel que musella lasiocarpa ou
musa ornata et velutina si tu es dans une région où les gels sont absents.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »