brugmansia

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
gaston

brugmansia

Message par gaston »

voici une photo de mon brugmansiaImage
pas mal non ?
Lasio

Re: brugmansia

Message par Lasio »

Salut,

Sympa effectivement !

si tu as l'occasion l'année prochaine n'hésite pas à  le mettre en pleine terre, j'en ai 1 depuis 2 ans, 1iere année en pot a part la floraison ça n'a pas été très spectaculaire.

Je l'ai oublié un soir d'hiver assez rude et hop gelé jusqu'au pied, je l'ai quand même rangé au chaud au cas ou et miracle il est repartit.

Cette année je l'ai mis en pleine terre la croissance était spectaculaire il est passé de 0cm à  70/80cm et environ autant en diamètre sur 1 pied principal éclatant ensuite en 3 parties...

J'étais super content !
A +
Joël BOQUIEN

Re: brugmansia

Message par Joël BOQUIEN »

Salut,
L'inconvénient ici sud Bretagne ,c'est qu'ils ne ressortent en pleine végétation qu'assez tard ,et donc ne fleurissent qu'à  mi-septembre ,et heureusement jusqu'à  fin octobre ,voire plus .
Ce sont de simples brugs à  fleurs roses et cette année je viens d'installer à  côté d'eux en pleine terre un Brug./ sanguinea ,et je vais voir si il tient le froid comme certains le disent .
Par contre si vous voulez une bonne adresse pour acheter les dernières créations splendides qui résistent à  - 10°,voyez ci-dessous .
www.pépinièresfleursdusud.com
Joël
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »