jaunissement des palmes
jaunissement des palmes
salut a tous
cela fait 2 semaines que j ai rempoter mon hyophorbe lagenicaulis avec un melange de terreau et de sable et je l ai poser sur un plateau de pot en terre cuite casser remplit d eau sans que sa touche le pot et je le brumise tous les jours un peut mais voila une palme commence a jaunir
d ou cela puisse venir ??
c est la premiere fois que je cultive se palmier et peut etre que je l arose
tros pourtant c est le meme traitement que je fais a mais roebelenii et ils adores que faire ??
je vous m etrais une photo demain
merci d avance!!
cela fait 2 semaines que j ai rempoter mon hyophorbe lagenicaulis avec un melange de terreau et de sable et je l ai poser sur un plateau de pot en terre cuite casser remplit d eau sans que sa touche le pot et je le brumise tous les jours un peut mais voila une palme commence a jaunir
d ou cela puisse venir ??
c est la premiere fois que je cultive se palmier et peut etre que je l arose
tros pourtant c est le meme traitement que je fais a mais roebelenii et ils adores que faire ??
je vous m etrais une photo demain
merci d avance!!
Re: jaunissement des palmes
Salut Gaston ,peut etre que ça vient du rempotage ce qui serait normal,mais enlève ta reserve d'eau en dessous et tu n'as pas besoin de le brumiser tous les jours surtout que chez toi il doit faire que 20° donc pas chaud pour lui ,ce n'est pas un palmier tropical mais subtropical,qui vient de l'ile Ronde en face de l'ile Maurice tu l'arrose un peu de temps en temps quanr la terre seche pendant cette période hivernale trop d'arrosage va faire pourrir les raçines a plus Henri.[img][img]http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/vignettes_80000/GBPIX_vignette_87101.jpg[/img][/img]
et surtout reste prés du téléphon.

et surtout reste prés du téléphon.

Vu ta photo, il n'y a rien d'alarmant c'est tous a fait normal c'est une vielle palme et c'est le fait du rempotage,si le bout des autres palmes deviennent jaune ou marron c'est un trop plein d'eau.C'est un palmier qui ne supporte pas les températures en dessous de 10°,et tu limite les arrosages l'hiver.Tu pourras le gar der tout le temps en pot et l'éte tu le mets dehors , tu l'acclimate au soleil il faut qu'il prenne un maximum de chaleur l'été, pour passer l'hiver tranquil. Je te souhaite qu'il devienne aussi beau que ceux d'ici a la Réunion.A plus Henri. 

merci a vous
je reprends espoir
je reprends espoir
j ai oublier
faut il que je coupe la palme
qui a jaunie??
qui a jaunie??
- Joël BOQUIEN
Petite précision pour les puristes ...
Hyophorbe lagenicaulis est un palmier de région tropicale et non sub-tropicale .
Equatorial de 0° à 15 ° sud ou nord
Tropical de 15° sud ou nord à 25 °sud ou nord
Sub-tropical de 25 ° sud ou nord à 40 ° sud ou nord
On confond souvent entre Sub-tropical et tropical ,d'ailleurs la majorité des palmiers qui viennent d'entre 0° et 25 ° ne s'adapteront jamais à nos climats tempérés .
Joël 44770
Hyophorbe lagenicaulis est un palmier de région tropicale et non sub-tropicale .
Equatorial de 0° à 15 ° sud ou nord
Tropical de 15° sud ou nord à 25 °sud ou nord
Sub-tropical de 25 ° sud ou nord à 40 ° sud ou nord
On confond souvent entre Sub-tropical et tropical ,d'ailleurs la majorité des palmiers qui viennent d'entre 0° et 25 ° ne s'adapteront jamais à nos climats tempérés .
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- butia33
Bonjour gaston,gaston a écrit :
qui a jaunie??
Tu peux attendre qu'elle sèche complètement pour la couper, c'est vallable pour les autres palmiers, à moins que cela ne te gène d'un point de vue esthétique.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll