Dans la dernière version de GENERA PALMARUM, l'aire de répartition naturelle de Thrinax morrisii (maintenant Leucothrinax morrisii) comprend certaines iles des petites Antilles du nord. Le livre indique "une seule espèce, qui se rencontre au nord de la Caraïbe, avec comme limite Est les îles Vierges et Anguilla".
Dans "Field Guide to the Palms of the Americas", on retrouve Anguilla, mais aussi Barbuda. Or Saint Martin et Saint Barthélemy se trouvent géographiquement entre Anguilla et Barbuda. Par conséquent, il ne serait pas étonnant que Thrinax morrisii soit indigène de ces deux îles.
La photo ci-dessous récupérée sur le net est identifiée comme ayant été prise à Saint barthélemy :

Une connaissance de Saint Barthélemy nous a confirmé aujourd'hui que la photo a bien été prise à St Barth, et que ces palmiers sont très répandus sur l'île (appelés sur place "pieds d'amares créoles").
Nous ne considérions pas jusqu'à ce jour Thrinax morrissi comme indigène des iles de Saint Martin et Saint Barthélémy. On recherche donc toute information relative à la présence éventuelle sur ces îles de Thrinax morrisii à l'état spontané sur ces iles.