Attention!! "Encephalartosgardens@yahoo.com.au"

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Attention!! "Encephalartosgardens@yahoo.com.au"

Message par Sim01 »

Bonjour,

Grâce à  Serge puis à  des recherches personnelles,il semblerait que ce fournisseur soit un escroc.
Je ne suis pas la seule personne a m'être faite avoir,heureusement que j'ai commandé le minimum,mes pertes en sont ainsi minimisée.
Le numéro donné ne correspond à  personne au Cameroun.La supposée adresse des nurseries n'existe nulle part.L'identité de la personne est surement fausse.

Les erreurs que j'ai faites(erreurs stupides je le conçoit):

-Premièrement,le fournisseur me demande de payer par western union,si je dois payer par virement,le montant minimum est de 2000$ à  cause des charges.

-Deuxièmement, pour le paiement western union,l'option choisie par le fournisseur pour récupérer l'argent était une question alors que l'on peut choisir de simplement présenter une pièce d'identité,il y'a de forte chance que l'identité soit alors fausse.

-Troisièmement, le Cameroun est plutôt connu pour ce genre d'arnaque,je n'en avais jamais encore fait les frais, j'ai été bête de croire que celà  se limitais au trafic d'animaux.

Par contre on ne peut pas enlever le fait qu'ils font bien leur affaire et que l'on peut se laisser berner par la belle occasion.

Voilà  j'espère que mon témoignage éviteras des mesaventures à  des gens de ce forum.

La seule chose que je me dis,c'est que les gens là  bas ont vraiment besoin d'argent pour en arriver là  .Dommage qu'ils passent par des escroqueries pour en arriver là  ...

Le mec se présente sous différentes identitées:

Muchi Ngwa
101 gateway street, Bambili Cameroun
ou encore

Paul Elvis
Edinburg UK

A la prochaine pour de meilleurs aventures j'espère ;)

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
demeter

Re: Attention!! "Encephalartosgardens@yahoo.com.au"

Message par demeter »

Bonjour Sim, j'imagine que tu as reçu un mail de ce type.
Il s'agit d'une annonce qui revient assez souvent dés que tu fais des recherches sur les encephalartos. Tu n'es pas le premier à  risquer de te faire avoir. j'ai moi même failli tomber dans le panneau. Cet arnaqueur change de mail bien souvent pour tromper son monde.
Dear Sir,
Thank you very much for your email and
interest in our seeds.yes we have a good number of seeds to offer for
sale now,but first we will want you to know we raise only blues cycad species.
right now,we have a good quantity of encephalartos for sale.
We have provided price for a minimum order which is 100 seeds,
we also offer a good discount as buyer gets 200 seeds per specie.


Encephalartos Horridus------------------USD350
Encephalartos Lehmanii------------------USD250
Encephalartos Dolomiticus---------------USD245
Encephalartos Arenarius-----------------USD250
Encephalartos Eugene maraisii-----------USD235
Encephalartos Cairnsiana----------------USD225

Buyer pays for the following

-cost of seeds
-shipping/handling to provided address
-phytosanitory certificate.
-cites permit per order


sir,we will be giving you the total cost of your order including shipping/handling and papers once you make us know the full order.
waiting to read from you and hoping to establish a good business relationship now and always.
where are you located?

Ngwa Muchi
sales manager of
Rue 101,gateway street.
limbe
South west Province
Cameroon
Tel:+23794344144
Email:alphagroupproject@myway.com




-----Original Message-----
From: "blondy stephane" [fascicularia@gmail.com]
Date: 11/08/2008 01:12 PM
To: alphagroupproject@myway.com
Subject: Re: encephalartos seeds
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Attention!! "Encephalartosgardens@yahoo.com.au"

Message par Andres74 »

Un collègue polonais, avec qui j'ai fait un échange de quelques plantules de cycas, est tombé dans le piège.
Il a payé quelques 230 euro et le gars (Paul Elvis) lui a remboursé environ 65 euro.

Ce "vendeur" était soit disant un Australien basé au Caméroune.
Il avait un problème avec PayPal, puis avec MoneyBookers, en tout cas, il a remboursé une partie de l'argent.

Mon collègue (que je connais uniquement sur Internet) m'avait proposé de participer à  la commande d'autres graines d'encephalartos.
Mais comme je ne le connaissait pas trop (nos échanges de plantules ont eu lieu un peu plus tard) j'ai proposé de lui racheter une partie de graines, si jamais il les reçoit.
Il ne les a pas eu, évidemment.
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Attention!! "Encephalartosgardens@yahoo.com.au"

Message par Sim01 »

Comment as t'il fait pour récuperer une partie de l'argent?
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Attention!! "Encephalartosgardens@yahoo.com.au"

Message par Andres74 »

Mon collégue devait payer par paypal, mais PE lui a écrit qu'il avait un problème.
Donc mon c. lui a proposé un paiement par Monneybookers.
PE a répondu qu'il n'avait pas de compte, mais qu'il pouvait l'ouvrir.
Le paiement fait, PE a écrit qu'il avait recu l'argent mais ne pouvait pas le prendre et demandé l'annulation du paiement et de le refaire par Western Union.
Mon C. lui a demandé le remboursement, mais PE ne pouvait verser que 40 livres tous les 90 jours.
Je connais pas tous les détails, apparemment il n'a fait qu'un seul versement.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »