GERMINATION DE BUTIA YATAY

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
civodulbx

GERMINATION DE BUTIA YATAY

Message par civodulbx »

Bonsoir,

J'ai mis des graines de butia yatay à  germer depuis le 05/11/2008. :D
Je n'ai encore rien à  l'horizon... pas de pousse ni de racines à  travers les demi-bouteilles plastiques.
Je ne m'inquiète pas mais j'aimerais avoir vos avis et vos expériences à  propos de cette variété.

( :arrow: conditions de germination : graines enterrées à  1cm de profondeur dans un substrat composé de sable et tourbe je crois :roll: dans des demi bouteilles plastiques et le tout dans un bac plastique avec cable chauffant et thermostat entre 26° et 28° jour et nuit).

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: GERMINATION DE BUTIA YATAY

Message par BLACHERE Eric »

civodulbx a écrit :Bonsoir,

J'ai mis des graines de butia yatay à  germer depuis le 05/11/2008. :D
Je n'ai encore rien à  l'horizon... pas de pousse ni de racines à  travers les demi-bouteilles plastiques.
Je ne m'inquiète pas mais j'aimerais avoir vos avis et vos expériences à  propos de cette variété.

( :arrow: conditions de germination : graines enterrées à  1cm de profondeur dans un substrat composé de sable et tourbe je crois :roll: dans des demi bouteilles plastiques et le tout dans un bac plastique avec cable chauffant et thermostat entre 26° et 28° jour et nuit).

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
T'embête pas à  Bordeaux mais les directement en pleine terre, ça germe bien ainsi. :wink:
Eric.
Syagrus

Message par Syagrus »

Il faudra que tu sois patient :D
bob7244

Message par bob7244 »

+1 avec Syagrus

Les graines de yatay semées en septembre et toujours rien (mais pas pourries) donc il y a toujours de l'espoir. :wink:

@+
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
civodulbx

Message par civodulbx »

Salut Eric,

je ne les mets pas en pleine terre car je suis locataire et je compte me faire construire en 2009 donc pour le moment, aucun palmier en terre... :D
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »