GERMINATION DE ARENGA MICRANTHA

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
civodulbx

GERMINATION DE ARENGA MICRANTHA

Message par civodulbx »

Bonsoir,

J'ai mis des graines de arenga micrantha à  germer depuis le 05/11/2008. :D
Je n'ai encore rien à  l'horizon... pas de pousse ni de racines à  travers les demi-bouteilles plastiques.
Je ne m'inquiète pas mais j'aimerais avoir vos avis et vos expériences à  propos de cette variété.

( :arrow: conditions de germination : graines enterrées à  1cm de profondeur dans un substrat composé de sable et tourbe je crois :roll: dans des demi bouteilles plastiques et le tout dans un bac plastique avec cable chauffant et thermostat entre 26° et 28° jour et nuit).

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Hervé V.

Re: GERMINATION DE ARENGA MICRANTHA

Message par Hervé V. »

hello,

j'ai fait un mini-suivi de mon semi d'arenga micrantha sur ce post : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =micrantha

j'ai eu deux germination (dard) à  deux mois - methode Isa, temperatures 10h a 30°c / 14h a 20° C (car j'avais aussi des musas dans le bac )
J'ai eu d'autres graines qui ont germé, mais je les ai flinguées avec mes essais de bac sterile - elles ont moisi .

mes deux bébés se portent bien, mais poussent plutôt lentement :wink:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »