Ah bon, des capitata ? Au temps pour moi alors. Dans ce cas, les graines sont très jeunes non ? Parceque ceux vers l'ESISAR ont des fruits mûrs et on peut les manger, alors qu'à Jouvet, ce sont des graines solides (et depuis septembre, quand je les ai découverts). De plus, ceux devant mon école ont plusieurs grappes de maturités différentes, mais ça ne ressemble en aucun cas à ceux du parc Jouvet. Peut-être que les capitata vers mon école n'ont que des grappes relativement mûres.
Pour le Washingtonia... franchement, je n'avais même pas osé imaginer que ce puisse être des Washingtonia. Je me suis dit "un Washingtonia à Valence ?? aussi au nord ?

". Et en plus, quand je compare à d'autres photos de Washingtonia Filifera, je trouve que les palmes sur les photos sont moins grandes que celles des Washi du parc, même avec des stipes plus grands pourtant. Je les trouve quand même excessivement gros
Quant au Jubaea, effectivement j'ai dû le manquer, ou ne pas trop y prêter attention
En tout cas je trouve qu'ils ne les ont pas trop mis en valeurs leurs palmiers... dommage, car c'était une idée géniale d'en avoir mis à Valence, et en plus, d'espèces si variées. Le coin des Phoenix Theophrasti, Washingtonia, Jubaea, est exigu, ils vont tous pousser les uns à côté des autres... Les yuccas cachent la vue sur le Jubaea, les Chamaerops cachent les Washingtonia, je ne trouve pas ça super personnellement. J'aurais plutôt essayé de les mettre en valeur et bien à la vue de tout le monde, au coeur des grands espaces de gazon

D'un autre côté, ils ont peut-être voulu les abriter un peu plus du froid ?